patou40

Abonné·e de Mediapart

27 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 novembre 2014

patou40

Abonné·e de Mediapart

la Nuit du Barrage!

patou40

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pendant qu'Hollande parlait sur TF1,  il y avait l’alternative de Médiapart.....

Personnellement , alors que Médiapart , déambulait sur son affaire du barrage du tarn , j'ai préféré l'alternative  de TF1 !

Le lendemain , j'ai parcouru les  réactions des abonnés de Médiapart   ( et j'ai lu toujours les mêmes, qui s’apitoient sur les mêmes sujets rabâchés  depuis des lustres,  au sujet  des  poubelles et des déchets  qui sont la partie cachée  de l'éventail de toute manif ).

La lecture de ces  réactions - évidemment une minorité de certains abonnés de Médiapart - laisse songeur! Là encore , les autres ne parlent pas , n'écrivent pas ...voir mon article "les cons " sur FB).

Cette lecture des réactions vous laisse sans voix  et sans voie!

-L'un d'entre eux explique ce que sont les armes  "laitales ".....(létales, le commun d'entre nous aura rectifié!  Il devait penser aux pots de yaourts reçus pas Mélenchon et Bové par quelques  manifestants !).

-Un autre , suivis par des dizaines d'autres qui acquiescent,  nous informe  que nous ne sommes pas en démocratie ! ( Y a t il un pays au monde dans ce cas,  qui le soit? ).

-Le journaliste de Médiapart qui prétend ( il a ses témoignages fort évidemment ! ) que les gendarmes ont causé le désordre,  écrit:  "les manifestants étaient à courts de fusées éclairantes et de cocktail Molotov"...( Ce journaliste ne se rend même pas compte qu'il avoue que des manifestants "pacifistes" viennent  avec des cocktails Molotov...pour manifester pacifiquement ! ).

-Pour n'en citer qu'un autre  qui s'excite  en disant :" le Ministre de l’Intérieur devrait démissionner et d’ailleurs    , lorsque Malik Oussekine a été tué , Davaquet a immédiatement démissionné..."    ( Ce pauvre "réacteur" écrit n'importe quoi , comme la plupart de ceux qui commentent sur Médiapart : C'est Pasqua qui était ministre de  intérieur et R. Pandrault qui était sous-ministre chargé de la police...  L'autopsie révéla que Malik O   était mort autant de par sa maladie que par les coups des "voltigeurs" ( unité créée par Pasqua pour faire face aux manifs...   Voltigeurs que dissoudra Pasqua peu après ....sous la pression des manifestants  ) .

  Un univers Front de Gauche où la véritable démocratie , c'est la dictature des  7 ou 8 % qui votent FG....Ils ont la science infuse  et surtout à postériori ....Tout un programme !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.