-Ou Jouyet a bien répété les mots de Fillon aux journalistes du Monde,
-Ou Jouyet a inventé ces mots pour nuire à Fillon .
-Ou Fillon n'a rien dit de tout cela ...
-Ou bien les journalistes affabulent ...
Dans le 1er cas, Jouyet est bien léger et on se demande ce qu'il fait au poste où il est ....Quand on dit des mots en " off " aux journalistes , on prépare le coup d'après ....car les journalistes du Monde ne pouvaient laisser passer un scoop comme cela ! Et là, il fait figure d'amateur le Jouyet !
Dans le 2ème cas , pourquoi pas ? Jouyet a été ministre de Sarko grâce au désir de ce dernier et non à cause de Fillon à qui il a été imposé. Donc on peut envisager un "complot" de la part d'un sarko-hollandiste ....pour éliminer Fillon de l'UMP...
Dans le 3ème cas qui est également probable , ils n'ont fait que causer sur des possibilités et des probabilités ...comme tout un chacun lors d'un déjeuner !
.....Qui profitent au 4 ème cas : les journalistes en rajoutent car ils subodorent que Jouyet n'a pas tout dit ... et lisent entre les lignes .....et on fait la une du Monde ...Et la polémique ....prend .....et se maintient un certain temps grâce aux médias ( comme l'affaire du barrage, qui est close pour l'opinion car il n'y a plus rien à dire ) ou enfle car les protagonistes parlent à la presse .... qui joue la redondance , car il y a à dire!
Et si les protagonistes se contredisent, une autre affaire (d’État !) commence ....tant que la presse y trouvera son compte.....