Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

648 Billets

7 Éditions

Billet de blog 1 octobre 2011

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

[ ne serait ] que Tractations & magouilles à GAZ dans le 29

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Du courant alternatif ...[... qui ne serait ...] pas l' aléatoire à foire théatrale de la démocratie

[... Ne serait ...] que Tractations & magouilles à GAZ dans le 29

Le JT de TEBEO du 30.9.11 : L’invité est le journaliste Laurent Marc [... il me pardonnera d'etre mauvais en orthographe et syntaxe en français, si il le souhaite , je lui paie la tasse. Ainsi pour clore ce petit couac à bistrac , et lui signale au passage que l'auteur de ces mots, ne compte plus des membres du collectif Gaspare ! ça vous va ? M. Marc ce depuis le 1.10.11...] du Poher (quotidien local)

http://www.dailymotion.com/video/xlepop_tebeo-le-jt-du-30-09-2011_news

Dans ce sujet, il est évoqué la CCCG baladeuse, l'invité fait l’éloge de ce projet en y évoquant des contres vérités en se targuant d’avoir consulté la population des Monts d’Arrée ( réduite à Brennilis, « on a consulté … »

Quand ? Comment ? Combien ? Pour émettre une telle conclusion aussi affirmative, ou de droit par ce miraculeux mandat (voir ci dessos)…..etc !

Matraquage, sondage et bidonnage. Il redit pour affirmer que la Communauté de Commune du Yeu Elez est aussi favorable, en omettant de préciser, de ce que les 2 millions de ristourne en taxe , suffisent pour vendre ce projet … ! Dans ce coin des Monts d’Arrée dépourvu de volonté politique à faire autre chose , que des conneries ..( 482 millions d'euros pour un engin qui consomme plus d'énergie, qu'il en a produit ...CEA qui comprendra ! Sans compter ce qui n'est pas encore compté ! )

Le "plus pire", il évoque le Collectif Gaspare, [... qui selon lui, ne serait ...] pas représentatif de la population ..dixit .. ! Ce qui est un peu , mais pas tout à fait vrai . Est-ce pour autant que le Poher le serait plus encore [..?...] …d’autant que ce monsieur , n’informe pas des arguments du collectif GASPARE , il se limite à porter le préjudice au Collectif , une demande de saisine dont le CG 29, par la signature de M. Pierre Maille président élu, approuverait ...] et avait [... rejoint ...] la demande de débat [... que la...] CNDP[... à rejeté en deni du droit...] !

[... Une demande rejetée par la CNDP, au motif qui serait qu'une CCCG de 450 MW fonctionnerait sans le gaz venant de Montoir de Bretagne par un gazoduc financé par l'Etat qui ...ne serait ...pas concerné dans ce montage et dans ces là, selon une décision du Ministère le l'Environnement et des Finances ...Imaginons Colbert construire des Fort Vauban, sans granit ni gache à chaux ....! ]

Je résume TEBEO TV locale, invite Le Poher journal local du Groupe Le Télégramme , TEBEO TV locale de proximité, nous dit-on, est financée par la Com Com de Morlaix & Baie (150 000 euros sur trois ans-vos impôts et les miens ) , dont l’actionnaire principal est le quotidien Le Télégramme de Brest , groupe de presse privé, qui lui est membre de l’association « Investir dans le Finistère » et milite pour ce projet depuis plus de deux ans … D’ailleurs , il n’y a pas si longtemps , de Brennilis , il n’en avait que faire …Sauf là haut dans les bureaux d’Or et de VEAUX … !

Le valet a récité sa leçon … il sera banni du monde de la raison

A noter… il dit Pacte énergie Breton … ! C’est dire qu’il connait son dossier(en réalité Pacte électrique Breton - le vide de connaissance, ou l'endoctrinement certainement)

Bonus : Briec de l’Odet sur Enel & Bolloré , les batteries pour Paris

Jeudi 29.9.11

M. Ramard du conseil Régional de Bretagne, technocrate mandaté par Jean Yves le Drian a soutenu le groupe privé énergéticien Italien, ENEL , pour décrire dans le menu de l’intérêt pour la construction d’une CCCG de 450 MW au pays GLAZIK !

Faut-il rappeler, que la procédure d’AO à concepteur est actuellement en court … ?

Le représentant d’un élu et Présidant du Conseil Régional de Bretagne qui favorise un candidat pour cet appel d’offre à concepteur ici à Briec. Une assemblée d’élus de la Communauté Commune du Yeun Elez , élargie , vote à bulletin secret , un avis favorable pour la construction d’une CCCG de 450 MW sur un site nucléaire , loin d’être à ce jour dépourvu et pour longtemps encore ( 2025 annoncé par EDF , autant dire 2030-35 à minima ) du premier réacteur français à démanteler , et de favoriser pour valider le projet du groupe privé EDF … ( depuis des années, cette turne n’est plus ce qu’elle était … combien même, la CCGT Énergie, à de ces membres qui sont actionnaires !)

Allez après cela, expliquer a nos gosses, que la France est une démocratie et république , comme dit l’autre fondu de l’Élysée : IRREPROCHABLE

A ce titre , ça donne une petite idée de ce que sera la providentielle ALTERNANCE !

Attention, tout de même , au Tsunami du vote abrutis … !

Annexe vidéo en médaillon : Ce que nous disait le représentant Ramard ..fils d'un élu socialiste et socialiste lui aussi , et intru un moment fut du CURC 22 ..Dans le combat gagné contre la CCCG de Ploufragan, à l'époque Les PICS à Black Out étaient estimés à combattre pour une puissance de 225 MW ! Inflation de consommation facteur x 2 ... ! (tournage montage 17.2.11)

L'explicatif :

GASPARE à Guipavas: La réception M Ramard par Squapad

GASPARE milite contre le projet de Centrale CCG de 450 MW , ici comme ailleurs
Dominique Ramard, conseil régional, président de la commission environnement et délégué à l'énergie et au climat, est venu à Guipavas le jeudi 17 février à 20h30 en mairie de Guipavas, pour une réunion du groupe majoritaire de la municipalité.
Gaspare, ayant eu connaissance de cette venue, lui a adressé, le 10 février dernier, une demande de rencontre lors de son prochain déplacement dans le Finistère. Il a donné une réponse favorable de principe pour une rencontre ultérieure, mais pas ce jeudi 17 février.
Gaspare, est donc venu accueillir à la bienvenue du conseiller Climat Énergie Bretagne, mais aussi pour l'occasion, de la très mauvaise idée et du refus du projet de la centrale gaz CCG 450 MW.

Ils lui ont fait savoir…gentiment ..
Un rassemblement NON & sonore, un rien moqueur a jouer le jeu du chat et de la sourie, pour tenter de débattre et d’éclairer nos élus locaux. Sur d'un dossier "PAC électrique breton", signé par le patron de région, mais dont nul n'en connait en réalité les détails de ce Triskel au 3éme pied bancal à 700 voir 1 milliards d'euros, pour des quantités de MW en trop, ce dont la mm institution régionale a constaté et projeté les diminutions de puissance , à échéance de 2020 . Tout comme cette entrée de part derrière la mairie, presque par la petite porte de service, comme on dit !

Par ici les Artistes ... On signe d'abord, et on discute après ! A la veille des élections ça fait, heu ! « Ta pataquès »
Texte sous la responsabilité de l'animateur Klapez , Et uniquement .

Play liste vidéos GASPARE depuis octobre 2010 . 31 vidéos ( 7300 visites ... qui ne sont pas accord, mais indique néanmoins un intéret non négligeable..La visibilité, est selon vos moyens de payer . TEBEO , à l'avantage de produire avec une partie de nos IMPOTS !)

http://www.dailymotion.com/playlist/x1k6xt_Squapad_video-collectif-gaspare

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.