Gaspare et les assos "non à la centrale" facteur cinq ...(c'est plus court ... )
Nous ont offert , une journée festive et militante, musique et légèreté , il faut savoir aussi se poser sans oubler le principal:
" CCG 450MW NI ICI , NI AILLEURS " ...un agréable moment de plaisir et de convivialité.
http://www.dailymotion.com/video/xj55ck_le-collectif-gaspare-pique-nique-geant-a-lanvian_news
Merci à tous, un succès patrig ,'o)
Pour aller plus loin sur cette affaire, il suffit de visiter les billets qui sont à la disposition de tous sur ce blog ...il y en a que tant !
Aux dernières nouvelles, l'appel d'offre pour ce projet de CCG 450 MW (qui est en contradiction des scénarios inscrits sur le PAC Electrique Breton); a été une nouvelle fois reporté ! La mobilisation fait-elle son effet, ou est-ce encore une nouvelle pirouette des cranes d'oeufs et pensants du staff règnant ?
Un 4éme report , un site inconnu pour l'implantation, et l'hiver qui sera de nouveau garni de menace à " black out électrique ", la raison loufoque du refrain à zinzins , de la redite stupide depuis tant d'années ! C'est idiot, car pourtant la péninsule Bretonne qui comporte sur ses 3 faces maritimes, la ressource en puissance utile et si d'aventure (on peut rèver), ces messieurs "Les Mieux", ben ils devenaient un peu cohérents, car d'etre aveugle à ce point là et d'en profiter de cette particularité marine et géographique qui a de quoi produire pour plus de la moitié du territoire français en énergie:
Les éoliennes marines, les houlo-motrices , et les hydroliennes sous-marine ...