France Inter en pastiche vidéo montage, une émission à charge contre l'éolien en projet dans les communes rurales de France (Normandie). Une émission radio en diffusion à une heure de très grande écoute (7h15-7h20*). Le poids des mots radio, la moquerie à peine feutrée envers les petits élus de ces communes, et les longueurs de propos sans retenu, pour des sommes "relativement" modestes, supposées ou non en conflit d’intérêt (ex : de 2500 à 3000€ /an de location de terrain pour l’implantation d’éolienne).
L’attention marquée au bourg de 1500 habitants, qui trompe la réalité objective et aux regards des pertes colossales par milliards d'euros, aux frais du contribuable ou consommateur électrisé, des dépenses à la limite frauduleuses, des fuites et des erreurs d'estimation réalisés par la filière nucléaire française, EPR, UraMin, pour ne citer que ces deux cas les plus volumineux, mais proportionnellement, jamais commentés de la sorte !
...France Inter devra donc en compensation d'équilibrage du temps de parole, d'y inclure dans ses programmes : 174 jours de radio 24/24h à décortiquer les aventureuses dépenses des nucléocrates français, de moquer les grosses tètes atomiques, les trafiquants d'influence, et autres baroudeurs de prises illégales d'intérêts, et ce en ratio des quelques 70 000€ de dons éoliens évoqués par l’animateur vedette et sa collaboratrice, proportionnellement aux milliards perdus (ou bien placés?) par les entreprises d'Etat AREVA et consœurs !
(* le reportage diffusé le même jour en fin d’après midi, est de la même teinture)