Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

648 Billets

7 Éditions

Billet de blog 11 mai 2013

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

PAU E CORDAS ET TREVENN - Concert Tro Menez Are

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La formation " PAU E CORDAS ET TREVENN" en concert dans l’église de Kommaca en Bretagne, lors du 25éme anniversaire du " TRO MENEZ ARE". 
Deux titres, une seule prise, une acoustique remarquable dans ce lieu, avec un fond sonore d'authenticité, la parole des enfants .. bien entendu ..

Flutiste : Joseph Kerdellant - Guitare: Fred Boudiman
Le Tro Menez Are, l'association organisatrice de cette  randonnée depuis 25 ans, pour aider l'école Diwan de Commana, une manifestation populaire, qui a au fil des ans conquit un large public, jusqu'à 8000 randonneurs et 10 000 visiteurs cette année anniversaire du quart siècle du Tro Menez Are 

Le film 25éme anniversaire (http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/110513/tro-menez-are-le-film-25eme-anniversaire)

Tro Menez Are : Le film 25éme anniversaire

Le Tro Menez Are, la randonnée au cœur des Monts d'Arrée et communes environnantes (Monts d'Arrée - Finistère) est organisée par  les parents d'élèves de l'école Diwan de Commana, elle a été initiée il y a 25 ans déjà. Une rétrospective des années : 2011 Guimiliau - 2012 Guerlesquin - et pour le 25éme anniversaire de 2013,  un retour à la source à la montagne, Kommana.

Convivialité, bonne humeur et cohésion enrichie de la participation de nombreuses associations locales, du Parc d'Armorique, et des artistes qui sont nombreux à offrir leurs talents, un collectif de bonnes volontés pour venir en aide à l'école Diwan Kommana, tout autant que de faire vivre et pérenniser de longévité la pratique de la langue bretonne.

Un reportage randonnée, mais aussi et surtout des coulisses et du travail des bénévoles (qui sont au nombre de 300 au plus fort de la fête), des entretiens, diverses animations, expositions et bons moments de partage.

Je remercie tous les membres et l’équipe du Tro Menez Are qui m’ont permis de réaliser ce reportage documentaire durant trois ans et de me laisser m’incruster tel un moustique agaçant et bavard, à tourner à ne rien faire d’autre que de filmer leur travaux de préparation, pour faire du mieux à donner à cette fête populaire, toute sa vigueur et réussite qui se confirme d’années en années.

Amicalement à tous, Patrig Kemener pour Diwan Komana.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.