En Méfaillon vidéo: Coluche ...aurait-il apprécié la dure durable pérennité des enfoirrés ?
Introduction :
En préambule, le rappel de certaines remises en cause envisagées ces jours derniers par des notables UMP, une énième remise en œuvre de la réforme des retraites, âgée depuis tant de gesticulations en l’an 2010 ! Les programmateurs institutionnels sont complètements in opérationnels ! Les responsables doivent prendre toute la mesure des risques qu’ils font naitre à ne rien admettre de leurs divagations !
Suite et thèmes liés :
http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/100811/krash-financier-contrat-social-et-menaces-guerrieres
Titre original
Un débat d’une naïveté rédhibitoire sur l’A2 ! Du ragout Chabot pure jus
Patrg K vendredi 10 septembre 2010. Chronique suite au débA2 : Une réaction à chaud ...et vite dit ....
Thèmes du billet d’Humeur et réactualisé : (pour l’exercice , le plaisir et plus si pour peu )
- Retraite, droitisation des esprits…..
- La farandole des tètes d’affiche au débat d’une naïveté rédhibitoire et annexes.
Merci de me lire
Le défilé peut commencer …….Puis … Je passe sur Fillon, le scandaleux provocateur gros consommateur de co2 …et son sens aigu du faux fuyant …assez à été dit !
La politesse aux Dames ...
J'ai rien contre Ségolène et ses propos, de la bonne maternasse , mais malheureusement c'est un peu plus compliqué que cela, a simplement écouter les sirènes d'un coté ou d'un autre, la situation est grave politiquement en ce pays. Car faut pas rêver, rien n'est encore vraiment crédible de tout ce qui a été dit, et de quelque soit les cotés énoncés.
Entre parenthèse : Surtout à constater ce qui ce trame sur le terrain ici en Bretagne, certes sur un autre sujet, mais loin des moindres l’énergie le B à Bas ! A mon idée d’ailleurs il y est strictement lié, et suivant la théorie. Des dépenses inconsidérées de 900 millions d’euros de participation pour la LGV Ouest et un gain de temps ((1)) plus que très relatif, une notion qu’il nous faudra rapidement reconsidérer quoi qu’il arrive, la retraite, d’ailleurs, n’est ce pas en soit le sujet, la gestion de nos temps ?
((1)) Pour aller plus loin : Ironie algébrique à propos de la LGV et TGV Ouest !
http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/030811/ironie-algebrique-propos-de-la-lgv-tgv-ouest
La retraite à fond la caisse ! Ou alors vivons-la, le plus paisiblement et tout simplement.
[….//.. Tout le monde, devrait imposer le moratoire sur cette réforme pour en redéfinir les termes de son acceptation la plus large possible. Mais ce soir je n'ai rien entendu de tel, rien de rien. C'est inquiétant de la part des protagonistes pourtant bien renseignés et de ce que j'en pense, qu’étant que l'ordre des choses devrait s'organisé au calendrier de cette façon, la suite :
http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/100811/krash-financier-contrat-social-et-menaces-guerrieres
……..le déluge des eaux et du feu….]
Et pourtant ces jours là, dans toute l’Europe, la France était déjà montrée du doigt !
L'Europe ((2)), confrontée de plein fouet et démunie face à la crise majeure qui redouble de brutalité et hypocrisie constitutionalisée dans les hautes sphères , les cachoteries diluées aux grés es absences et escapades estivales de tous ou une partie qui se réduit également, mais néanmoins, les allers et venues du Régent, fait craindre le pire à venir de ce cataclysme : économique, sociale, morale, politique, climatique, énergétique, et qui sera de très longue durée...Il y a de grandes probabilités, à ce que les réflexes primaires refassent surfaces, et plus encore que jamais …doppler et exaspération , pertes de sens de . Ici, il est facile de n’y voir que le chef d’État en hyper responsable, ce qui est vrai, néanmoins en France de Navarro, les instincts grégaires nauséabonds sont bien réels et progressent depuis 2002 et à minima ((3)). La peur tétanise et ressource l’angoisse de perdre la partie, ce qui domine a tous les niveaux, de Brest à Bordeaux, de Nîmes à Lille, sans oublier les retours et milles faits divers à distraire et de relancer l’affaire Outreau ! Sécuritaire, rejet de l’autre, même l’humanitaire a cessé de faire la recette, sur BFM TV il y a peu, un sondage annonçait, ce qui reste un sondage pourtant mit en évidence, celui-ci indiquait que près de 80% de nos concitoyens n’auraient fait aucun geste de bonté chrétienne envers les affamés de la Corne Est Africaine ! Dieu et au nom du Christ …..Le Chanoine fera-t-il voter une nouvelle loi ? Ce avant son probable et souhaitable déménagement, une loi du devoir et de l’obligation a faire œuvre de générosité, car pour la solidarité, son travail il l’a déjà bien entamé. Remarquez, tout n’est par aussi perfectible, tout au moins pour le Niger nucléaire, car l’année passée tous eux aussi à demi à creuser, les français français, tous bien éclairés par les JT, de ces ventres creux, ils n’en avaient déjà rien à faire. Seuls les fouteurs de balle aux pieds d’or et à la tête d’argile, avaient le mérite à leurs yeux de leurs critiques … ! Voltaire, aurait-il put se taire ?
Le Coup ! Pour la raison, l’argument populaire s’il en est, Sarkozy leur a donné, la justice des jurés aux affaires en correctionnelle, la télé-justice-réalité, un nouveau métier pour les aliénés !
((2)) Les émergeants sont également touché, les taux de croissances en baisse et l’inflation qui font fondre l’utopie commu-libérale, et réveil les populations de la dure réalité, un modèle occidental singé, l’inopérant et l’incohérence d’un diamant de carbone qui s’enflamme à l’échelle planétaire
((3)) F. Mitterrand n’est pas étranger ni totalement innocent dans cette affaire, balayons devant nos portes, Socrate et opinion, car à cela de rajouter que de « jouer » avec le feu -Le Peniste- pour regagner le pouvoir une deuxième fois, en définitif de quoi , il n’a rien voulu y faire de plus à contrer, ce qui me semble être de l’horrible prévisible !
Quoi de neuf depuis tant d’ans ?
Quoi de neuf depuis tant d’ans, sinon que la France a été montré du doigt ce jour là, ((4)) voyons, …....pensez vous réellement que la masse s'en inquiète de telle thématique honteuse...ça ce mélange dur dans les idées et pensées, car si le petit a perdu la partie sur ce point de retraite médiatique ; il a sut par le passé, lui sacrément panacher les idées, même chez les ouvriers.
((4)) Le discours de Grenoble et les Roms en plein phare dans l’objectif cynique !
Alors ! Encore un défaitiste ? Car si les mouvements d'humeurs et de grandes ampleurs pour les retraites étaient réellement salutaires, elles sont toujours et plus encore que hier, les annonces AAA ++++ qui fondent à vue, sont autant de signes que le système est à bout et sont aussi de bonnes consignes pour une tentative, une relance pour un sursaut revendicatif. Un espoir à faire vivre un autre mirage de respect, car il n'en reste pas moins vrai qu'il n'y pas eu de miracle, l’année passée pour les droits aux retraites, et à faire disparaitre tout à coup le poujadisme populiste et franchouillard ! Non la France est gravement malade de ce coté là, pour autant cela durera-t-il encore longtemps. Et comme naguère la honte sur ce pays ; là bas en Autriche sous le « règne » de Jospin...qui s'en souvient aujourd'hui ...!
C'est pour cette raison, et l'une d'entre elle aussi, que le balancier géopolitique et économique fait que la domination occidentale est arrivée à sa limite...((5)) tous connaissons la suite. L'esprit de grandeur post coloniale n'a pas encore disparut des esprits, de tous les esprits. Baissons le régime ! J'adhère totalement au principe de réalité « baissons la voilure » , il y a urgence a faire admettre cette métaphore marine que nous tenons de Guy Hascoet, de ce qu'il nous en disait lors de la dernière campagne électorale de EE Bretagne ((6)).
((5)) Un cycle qui a son origine symbolique et à mon avis, est fixée de l'arrivée de Christophe Colomb sur le nouveau continent nord amérindien, la traite des africains puis le colonialisme débridé, de longues périodes dont il est utile de s’en rappeler pour en faire pédagogie et de redire que rien est acquis définitivement ....
((6)) NDR le 10.08.11 : une bonne campagne, la suite Hulot l’est beaucoup moins, savoir jauger les strapontins et si ils en valent la peine
Le déclin de l’Empire occidental, engendrera des crises sociales jamais égalées en violences et drames humains, les émeutes en France de 2005, les printemps arabes, les émeutes de Londres et la tyrannie en Syrie, sans oublier le scandale Sarko-Kadhafi ! La coupe est pleine, le mois aout finit, les réveils seront douloureux pour ceux qui n’auront pas ouverts les yeux.
Emmanuel Todd l'avait théorisé depuis longtemps déjà, et comme a son habitude au pays des certitudes, il fut souvent à cette période là, le fustigé à fuir et orgueilleux prétentieux à oser dire :
« Oh ! Mon dieu, à nous jamais cela ne nous arrivera ... !
....Et surement pas avec ce Nicolas là…l’p’tit bout d’amis à coups bas … ! »
Et j'en passe, fait que ce qu'il affirmait encore ce dimanche passé sur France Inter vers 12h 20 (5 septembre 2010, sauf petite erreur ) , est que notre pays est en réalité totalement sclérosé dans la plus part des principaux centres de décisions. Il nous argumentait également, que ce n'est pas que les élites (au sens premier) soient corrompues ou autres définitions populistes, c'est que des élites il y en a plus, tout simplement parce les appareils et institutions, a s'auto alimenter sans de nouvelles et réelles ressources, font de ces organismes des morts en sursit, d’ailleurs les effets sont là, la défiance s’installe partout et dans tous les rangs ((7))
((7)) Voir ou consulter à ce sujet Les études et travaux de Pierre Rosanvallon Collège de France ancien syndicaliste CFDT, et maitre de conférence.
D’une certaine façon de relier aussi une précédente réflexion que j’exprimais au sujet de l’entêtement partisan que de refuser la réalité, et dans certains cas, des institutions, hiérarchies, centre de commandements, parfois dans des endroits plus que choquant. Un constat tristement réaliste et fondé sur de l’expérience qui m’est propre, certes, je pense sans trop prendre de risque à l’écrire, ne pas être l’unique témoin de cet état de fait. Ce qui est à faire également et sans distinction des deux cotés de l’échiquier politique, si tant il est encore possible d’y discerner de réels différentiels que des possibles…
Extrait d’une précédente contribution :
...// ... Ne mon avis, il semble que certaines similitudes en attitudes y sont plus que frappantes ! Car c’est aussi de la même force d’entêtement partisan que de refuser la réalité, à savoir un ministre « black out » dans l’opinion, qui de toute évidence laissera la place à un confrère mener la réforme des retraites et si elle aboutie ! Et pourtant, jusqu’au dernier moment, et de la même manière arc-boutée, tout l’appareil politique de son parti aggrave la situation de crise politique, en fustigeant de caricatures les journalistes indépendants qui pour une fois nous livre un vrai travail d’investigation. (Médiapart)
La suite pour qui veut : http://www.facebook.com/note.php?note_id=151437341547205
C'est vite dit et écrit, voir improvisé, un peu brouillon, du direct quoi !
Un peu de l’A2, de la parole fixée en I @ si je puis m'exprimer ainsi et sans prétention…merci de me lire.
Rajout le 18.9.10
Le Monde.fr 12.01.10
Grandes écoles, petits calculs, par Stéphane Arpin
[...//.... Jamais les élites de notre pays n'ont été aussi repliées sur elles-mêmes et promptes, dans un ultime sursaut corporatiste, à défendre ce qui est devenu un entre-soi bien commode. C'est bien de la diversité dans toutes ses déclinaisons (socioculturelles, ethniques, géographiques) dont notre pays a besoin pour réinventer son avenir et retrouver le chemin du progrès social. Stéphane Arpin est sociologue ...]
L'intégrale de l'article
Patrig K le 10.09.2010…réédité le 10.08.11 …..