Extraits Ouest France
[...//...La masse salariale du ministère de la Défense a continué d’augmenter depuis 2009, malgré d’importantes réductions d’effectifs, selon un bilan à mi-parcours de la Loi de programmation militaire (LPM) présenté mercredi par la Cour des comptes.
...//...La Cour épingle notamment « l’augmentation continue de l’encadrement supérieur » des armées, en particulier du nombre d’officiers supérieurs, qui n’est pas en cohérence avec la diminution drastique des effectifs depuis trois ans....//...]
Le commentaire à chaud !
A deux jours de la parade du 14 juillet, le bilan exposé par la Cour Des Comptes est à faire connaitre. Les admirateurs de cette cérémonie d'un autre siècle pourront aussi avoir une pensée pour les chomeurs de PSA, Doux, SANOFI, et combien d'autres moins connus et qui sont pourtant la masse. Par exemple, les ouvriers du batiment toujours en attente d'un plan sur 20 ans de rénovation du bati existant, les passoires à calories et qui nous coute pas moins de 40% de la facture énergétique liée aux batiments déperditifs et qui est estimée à 65 milliards d'euros de déficit sur la balance commerciale..
Et pendant que le législateur, écrit Livre Blanc sur Livre Blanc de la Défense Nationale, de tenter à diminuer la dette, des généraux et des officiers se rincent et se servent gracement sur le dos des contriubuables, sous prétexte de mission "humanitaire" et délocalisée, prime d'éloignement, détachement familial, frais de transport et que savoir d'autre de la part de cette grande muette mais néanmoins dépensière , prise la main dans la confiture en mèlasse, le flou de notre comptabilité d'Etat !
Combien a touché le Pacha et commandant du Porte Avion Charles De Gaulle en mer Méditerrannée lors des bombardements des villes de la Libye ? Une présence pour le moins surprenante, pour un engin piste à 200 km à peine des cotes françaises, et dont les missions d'Otan, j'en suis persuadé, n'avait pas pour effet de l'obligation d'etre localisée en zone internationale. Sauf pour favoriser les primes pour travaux en déplacement. Des travaux à bombarder la Libye et pour conséquence la déstabilisation des pays du Sahel ...
L’augmentation continue de l’encadrement supérieur ! Des primes pour le Général, et le plomb à bastos pour le soldat de base, celui qui y croit encore à sa mission civilisatrice du bon soldat occidental, le glaive du Saint Père de Rome.
Sinistre et odieux
------------------------------------------------
Dépenses de défense en 2011
Total monde: 1 630 Mds euros / 2.6 % du PIB / 100%
France 62.5/ 2.3 / 3.6
Allemagne 46.7/1.3/2.5