Médaillon vidéo:
Léo Ferré - L'affiche rouge - L'armée du crime
Patrig K, lundi 24 mai 2010, réédition 11.08.11, l’actualité le vaut bien …
Réaction suite à l’article et des extraits de :
« L’avenir libéral du socialisme » par Daniel Innerarity
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.libgauche.fr%2Favenir-liberal-du-socialisme-par-daniel-innerarity%2F&h=0a6b0
En introduction coup de gueule:
Le CV d'un de ces argentiers européens qui nous mènent à la cata...un banquier des Mines ! Ce microcosme de réseau universitaire qu'il va falloir remettre au pas, car c'est dans ce panier d'apparatchiks, que le ménage devra être fait, les tètes d'affiches politiques, ne sont là, la plus part du temps, uniquement pour dévoyer les regards de ces "malfrats" !
L'argentier aristocrate :
M. Trichet, patron de la BCE (Banque Centrale Européenne) - ci dessous les sources Wikipédia
(Avec réserves mais tout de même ! Pour le K à point, le code Rousseau à aussi ses défauts !
K spad à Pat à pattes …) –
Selon le journal l'Express, la rémunération de Jean Claude Trichet en tant que président de la Banque centrale européenne à Francfort est de 345 252 € auxquels s'ajoutent la résidence et les frais de représentation. - Il est membre d'honneur de l'Institut Aspen France3, administrateur de l'Institute for International Economics4 un important think tank de Washington. Il fut invité au Bilderberg Meetings en 1995, 1999, 2000, 2001, 2003, 2004 et 2005. - Commandeur de la Légion d'honneur - Officier de l'Ordre national du Mérite - Grand-croix .......de 1ère classe de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne Autres distinctions honorifiques étrangères : Commandeur ou Grand Officier des Ordres Nationaux du Mérite argentin, autrichien, belge, brésilien, équatorien, ivoirien et yougoslave....
Et surtout: Le 18 juin 2003, il est relaxé par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire du Crédit Lyonnais (devenu LCL-----LaGarde et Tapie qui suit ....). Le 21 mai 2008, la cour d'appel de Versailles autorise la poursuite de la procédure civile contre lui dans le cadre de l'affaire du Crédit Lyonnais.
Le patron de la BCE, lessivé blanchi par les Magistrats de la nation aux prétentions humanistes !
L’avenir libéral du socialisme, par Daniel Innerarity
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.libgauche.fr%2Favenir-liberal-du-socialisme-par-daniel-innerarity%2F&h=0a6b0
De dire tout et son contraire, ne fait pas avancer le débat, ce monsieur est tout aussi idéologue que les gauchistes dont il veut faire le portrait. L’article en question…Extraits de sa pensée libérale, bancale à krach, et depuis son site, et du premier document en vue, puis commentés.
- 1 [...la limitation du pouvoir étatique et l’élimination des positions dominantes dans le domaine économique...]
Comment souhaiteriez-vous canaliser les ambitions et appétits de plus de 6 milliards d'humains, sans État ou avec des États sans pouvoir ? Le problème est ailleurs et selon les régions géopolitiques cela varie encore. Dans nos contrées occidentales plutôt favorisées (faut pas l’oblitérer), c'est la représentation et la sclérose des appareils institutionnels qui sont en cause, et non l'existence mm de ces États. D'ailleurs, pour ce qui est des positions dominantes, la représentation qui est au pouvoir de l'État applique de la même manière les méthodes du secteur marchand dit privé, il n'y plus de séparation réelle.
Ce sont des États privés en quelque sorte. Pourtant, l’État n’est ni un monstre, ni un ange, il est ce que l’on en fait. Chacun à son niveau…
Dès lors que l'on estime bon pour la démocratie, que cet État et son administration sont et doivent être les garants de l'intérêt général dans le respect de l'individu (Ce que démontrent souvent les articles de ce site, c'est à dire tout le contraire – Cf : les experts journalistes ici présent).
La liberté individuelle juste
Je dirais par provocation raisonnable ; car il me semble également, qu'il faut aussi s’égo-diversifier; qu’il y a lieu d’inclure à la liberté individuelle, les jugulaires pour chacun à éviter la prise de grosse tète, mais aussi pour maintenir ses justes limites. Ceux qui est de tous un devoir à réaliser, que d’en déterminer les logiques. Celles justement qui n'entravent pas la liberté du voisin du voisin, ainsi que celui des voisins lointains de nos voisins, de nos cousins ((0)) ! La République ((1)), qui est jusqu’à preuve du contraire, la forme d’organisation politique ou la démocratie (pas totalement aboutie) à put faire germer dans nos pays, seulement après de longs siècles ou ils n’ont cessés de guerroyer, rien que pendant près de 1500 ans, ce qui suppose également qu’elles doivent évoluer dans ce sens.
Ou quand les citoyens seront convaincus de la nécessité de dépasser la devenue trop simple et inefficace gestion légaliste de la démocratie représentative, qu’ils se décident de prendre leur destin entre leurs mains, le faire travailler sans attendre le ciel, plus encore, désactivé le virus toto à zigotos, le tonton flingueur en providentiel père, ou plutôt parrain éternel. Ne plus transiger, sur nos avenirs et ceux des nôtres, imposer l’obligation directive pour une synergie participative réelle et forcément citoyenne. Pas de celle à 20 euros comme cela avait été testé lors des présidentielles de 2007 par la charmante représentante du PS. L’étiquette était jolie, mais il y avait queue de poisson dans la boite de sardine sans huile, à mouiller la chemise et d’y rajouter cette nouveauté élastique. Les outils étatiques seront de toutes façons indispensables, demandez donc aux banquiers ce qu'ils en pensent. ((2))
((0)) Rien de bien nouveau, pourtant , l’individualisme à pris sérieusement le pas !
((1)) Ou même à la limite, la Monarchie Parlementaire, l’amusement du traditionnel qui devrait servir à théâtraliser pour la critique, ces pratiques de gouvernances , quelques peu anachroniques, ce à l’aube de la domination des réseaux informatiques, la calèche du Roy, n’a plus tant de K-bits ou plutôt d’ avoine cybernétique dans les écurie royales....
((2)) C’est un anarchosyndicaliste qu’il l’écrit, heu, juste pour le débat populaire et non populiste…
----------------------------------------------------------------
- 2 [...Au XVIIIe siècle, la gauche était favorable non seulement à la liberté politique mais à la liberté économique...]
Sauf que l'époque n'est comparable en rien, même si le dicton nous dit:
« C’est dans les vielles marmites que l'on fait de la bonne cuisine » Ceci vaut également pour le Marxisme, sauf certaines de ses analyses qui se vérifient sur la voracité du capitalisme, de là a en conclure que tout est de bon ton ! Socrate nous dit, que la critique doit être permanente.... je rajoute la résistance à toutes les croyances également.
Et les libéraux des lumières (Tocqueville entre autres), étaient des personnes au charisme autre que ceux des plus nombreux qui s'en vantent d'en être aujourd'hui. N’est pas libéral qui veut, d’ailleurs, ils étaient plutôt libertaires que libéraux ; a y regarder de plus prêt et quand on replace le débat dans le contexte historique. Par ailleurs, au XVIII l’outil production n’était pas encore totalement à la manœuvre de groupes concentrationnaires comme aujourd’hui. Le développement industriel et la production de masse n'existait pas à ce point. Le paysage social et productif d'alors, était composé en grande majorité de commerçants, artisans et paysans et l’économie était en grande partie localisée (ce n’était pas le paradis, pas l’enfer non plus) ; et mis à part les classes aisées qui goutaient déjà le chocolat de là bas.
Depuis lors, les ouvriers ont remplis les usines, puis les employés de bureaux se sont perfectionnés en techniciens de surface, lesquels auront a se former à l'animation pour touristes fortunés, tout cela au gré du développement industriel, commercial, touristique et tournez manège, en mettant en concurrence depuis 1850 (C’est à cette époque que le phénomène a dupliqué xxx) d'abord les peuples régionaux, nationaux puis continentaux , avec l'aide et l'appui des responsables politiques au pouvoir de ces États.
D’ailleurs de dire […liberté économique …] qui serait contre ? Un bon salaire = de la liberté de payer, de choisir à qui la payer !
Si c’est aussi facile que cela….comment ce fait-il que personne n’y ait jamais songé plutôt ?
-------------------------------------------------------------------
- 3 [...parce qu’elle (Ndr : la gauche) ne parvient pas à se défaire de sa tendance à l’étatisation...]
Vingt dieux ! Les banques ne sont pas de gauche non plus ! Pour faire vite...Faut changer de mot, libéral ne veut plus rien dire autre chose que ce qu'il a produit de dégâts. Communiste c'est pareil, tous des clones ! ça va pas ou quoi ...C'est vraiment plus compliqué que cela....faut creuser et creuser encore et encore...
Pour que demain, comme le souhaite la majorité, on pourra enfin « se la couler douce »...
Léo Ferré , il l’estimait et le chantait à « Dans 10 000 ans ! »
Patrig K ....remise à jour ce 11.08.2011 .....
Haut du formulaire
Bas du formulaire