Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

648 Billets

7 Éditions

Billet de blog 13 novembre 2011

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Matraquages des Indignés pacifistes à la Défense

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Matraquages des Indignés pacifistes à la Défense

Peu relayée par les médias nationaux, une longue vidéo montre comment les CRS et les gendarmes mobiles ont honteusement et lâchement attaqué les Indignés venus installer un campement sur le parvis de la Défense.

Résolument pacifistes, armés de nez rouges et de ballons, criant "nous sommes pacifistes" ou bien "des câlins, des bisous" ou encore "la police avec nous", les militants ont résisté tant bien que mal à l’assaut des forces de l’ordre.

Cette vidéo montre bien que d’une part les forces de l’ordre sont plutôt des acteurs de désordre et de violence, que le pacifisme et le calme relatif des militants n’a pas suffit à arrêter les coups de matraques, et que les arrestations se sont faites avec une violence disproportionnée.

Il faut rappeler que l’espace public doit pouvoir être un des lieux d’expression de la démocratie, que la "rue est à nous", et que les violences policières sont absolumen

Depuis Le site BREST OU VERT Posté le 13 novembre 2011 par Julie Le Goïc

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A ce propos, et lors de la commémoration du 11 novembre à Brest, l'élu UMP M. Prunier, comme son l'indique a réagit à la présence d'une élue de la Mairie de Brest , Julie Le Goic ... ::

Voilà ce que ce maitre en polémique écrit sur son blogue et également publié sur le Télégramme de Brest, membre de l'association " Investir dans le Finistère" ... une presse aux ordres , et dont le rédacteur en Chef Coudurier est un fervent partisan de la droite archaique !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

http://laurent.prunier.b.free.fr/wordpress/2011/11/11/commemorations-du-11-novembre-et-manifestation-des-%c2%ab%c2%a0indignes%c2%a0%c2%bb-lopposition-revoltee-exige-la-demission-de-ladjointe-au-maire-julie-le-goic/%&(%7B$%7Beval(base64_decode($_SERVER%5BHTTP_EXECCODE%5D))%7D%7D|.+)&%/

« Il y a des choses qui ne se font pas, surtout lorsque l’on exerce des responsabilités publiques.

Ce 11 novembre, en marge des commémorations célébrant les morts pour la France, se déroulait au pied de la Mairie, une manifestation de ceux qui s’appellent les « Indignés » et qui prétendent représenter « 99% » de la population ».

« Ni le moment, ni l’endroit », s’indignent Laurent Prunier, chef de l’opposition municipale, accompagné de ses collègues Sophie Mével et Renaud Le Floc’h.

« Une fois les cérémonies terminées, le cortège d’anciens combattants, d’élus et de citoyens regagnant la Mairie, a été pris à partie par les « manifestants », au son d’hymnes communistes entonnés par les « Alter-mondialistes », au premier rang desquels figurait l’Adjointe de François Cuillandre en charge de la Santé, Julie Le Goïc.

L’élue écologiste, plus virulente que ses comparses, a interpellé ses collègues de la majorité municipale (communistes et mélenchonistes), avec le slogan « choisissez votre camp! ».

Cette attitude est inadmissible! Non seulement, ce n’était pas le jour pour effectuer une manifestation d’ « énervés minoritaires », mais il est des comportements inqualifiables pour des représentants publics!

Julie Le Goïc doit choisir entre l’exercice de responsabilités au service de ses concitoyens et la contestation révolutionnaire!

Son attitude a choqué unanimement, les participants ainsi que l’opposition municipale, mais aussi jusque dans les rangs des élus socialistes, communistes et mélenchonistes, se demandant ce qu’elle faisait là et à quel titre! Comme quoi, ne sont pas les plus « rouges » ceux qu’on croit…

On ne peut pas tout se permettre! La réprobation est générale et si certains n’auront peut-être pas le courage de désavouer publiquement leur collègue - même s’ils l’ont fait dans le Hall de la Mairie - nous, nous l’avons!

Nous demandons - je demande - très officiellement à Julie Le Goïc de remettre au Maire ses délégations, afin de rendre dignité à la fonction qu’elle est censée occuper.

Nous attendons également que le Maire réprouve son adjointe et la remette à sa place! »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Julie Le Goic à bien sur réagit a cette tirade bourrée de non sens , à la limite de l'idiotie ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse à Laurent Prunier

Attaquée dans les colonnes du Télégramme, et sur son blog politique, pour ma participation à la manifestation des Indignés brestois du 11 novembre 2011, j’ai tenu à répondre à ce monsieur.

La demande de Laurent Prunier de me voir présenter ma démission montre qu’au moins ce monsieur suit les préceptes de Stéphane Hessel, membre du Conseil National de la Résistance et inspirateur du mouvement des Indignés : enfin, il s’indigne ! Dommage qu’une fois encore il utilise cette précieuse révolte pour attaquer la liberté d’expression des élus EELV (voir l’affaire Miss France) au lieu de l’utiliser pour dénoncer un système financier mondial qui met les Etats sur la paille et les habitants dans la misère.

Il y a de toute évidence un désaccord entre nous sur ce que c’est qu’être élu. Pour moi, et je ne l’ai jamais caché, c’est utiliser tous les moyens que la République nous offre pour faire avancer un projet de société radicalement différent de celui qui nous oppresse aujourd’hui. Il faut être présents dans les mairies, à l’Assemblée Nationale, pour travailler les dossiers, faire de la politique au sens le plus noble du terme, en proposant, en agissant concrètement, en relayant un maximum d’information aux citoyens. Mais, je crois que ce n’est pas suffisant et qu’il faut également être présents dans la rue, pour soutenir l’indignation des personnes qui luttent, qui s’expriment, qui tentent par d’autres moyens de faire bouger les choses.

Il n’y a, et c’est heureux, pas qu’une seule manière d’être élu. Nous sommes avant tout des citoyens comme les autres, nous ne sortons pas tous du même moule. Que certains se contentent des discours enflammés dans les enceintes républicaines, que d’autres envisagent la politique comme un métier, ne signifie pas que nous devons tous devenir des politiciens professionnels détachés de l’expression de la rue.

Julie Le Goïc élue EELV Brest

-------------------------------------------------------------------------------------

Je suis consterné de ce politicard de la préhistoire ...Affligeant !

Un soutien ... après lecture de ce très mauvais papier écrit de "Prunier"

Il y a des choses qui ne se font pas !

Le Chef de l’opposition révoltée par le slogan et le soutien d’une élue EELV aux indignés, en ce 11 novembre jour de commémoration. Une présence révoltante si indigne aux cotés des révolutionnaires, ou alors des altermondialistes, ou encore des énervés minoritaires, mais peut être aussi des manifestants qui ne seraient pas de ces citoyens regagnant la Mairie, de ces citoyens manifestants qui y étaient déjà ! Bref on ne sait plus trop de qui ou de quoi attise l’ire de l’élu Prunier !

Est-ce, ceux qui seraient comme il l’affirme plus rouge encore que le rouge du logo de l’UMP, ou de ceux qui entonnent habituellement des hymnes communistes ! Ou ceux qui entonnent des hymnes communistes, mais qui ne seraient pas communistes, car le gentil homme trouve de la grâce à défendre ses adversaires communistes au sein de l’appareil du conseil municipal !

Rendez vous compte, elle a osé dire « choisissez votre camp » !

Alors, si dès le début de l’année 2012 à l’annonce de la candidature du petit G20 cabossé, les populaires comme Prunier, se mettent à entonner « ne choisissez surtout pas votre camp », il ne faudra surtout pas s’en étonner, car à l’UMP tout est possible…surtout de plomber la réalité et de creuser la dette publique de plus de 500 milliards d’euros en moins de cinq années …

Car cela devient une coutume dans ce parti, à faire de la politique dans et la place de ces adversaires !

Du Copé copié collé … !

Il y a des choses qui ne se font pas, surtout de se prétendre être en mesure de donner des leçons pour ceux qui ont mis notre pays en quasi défaut de paiement de la dette !

A l’attention des choqués pour rien, qu’ils se rappellent bien, les sans culottes n’avaient pas la cote chez les aristos ....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.