Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

648 Billets

7 Éditions

Billet de blog 14 octobre 2014

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

cyberaction : Centrale à gaz en Bretagne : Avis défavorable au projet

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Collectif GASPARE combat le projet de centrale à cycle combiné gaz - CCCG – de 450 MW à Landivisiau, inscrit dans le Pacte électrique breton, depuis quatre ans (*).

En 2013, il a élaboré un Scénario électrique alternatif breton, qui démontre et prouve l’inutilité de ce projet, en réponse au Pacte électrique breton. GASPARE a demandé officiellement la mise à jour de ce Pacte, avec le soutien d’élu-e-s, mais a reçu une fin de non-recevoir (**).

Plus d'infos

Ce Scénario est crédible car le Préfet de Bretagne est intervenu dans ce dossier pour le contrer en demandant à RTE – Réseau de transport d’électricité – de retarder une étude concernant une éventuelle interconnexion électrique, entre l’Irlande et la Bretagne, véritable alternative au projet de CCCG (***).

Nous vous invitons à demander à la Commission d’enquête d’émettre un avis défavorable à ce projet.

Le Collectif GASPARE

(*) http://www.nonalacentrale.fr/  

(**) http://www.nonalacentrale.fr/?p=5393  

(***) http://www.nonalacentrale.fr/?p=5903 

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation-centrale-gaz-bretagne-nbsp-avis-def-843.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.