Une grève « indécente » pour le patron de la CDFT
Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a qualifié la grève des pilotes d’Air France de « corporatiste » et « indécente », soulignant que son syndicat ne la soutenait pas. ....« Les personnels au sol de la CFDT sont exaspérés », a-t-il ajouté. « Ils sont exaspérés parce que ça fait deux ans que cette compagnie est en redressement, avec des efforts des uns et des autres, et que là, les pilotes ne veulent pas participer aux efforts ».
Qu'en pensez vous, n'y a t-il pas une certaine forme de renversement dans les valeurs, la décision du syndicat des pilotes et du personnel naviguant, d'user du droit de grève, alors que simultanément, les sans grades et les classes ouvrières ne sont plus en mesure de sacrifier une seule 1/2 journée pour revendiquer ? Quand un pilote gagne de 12 000 à 15 000€/mois .... avec 25% de revenu de moins en fin de mois, il en reste encore pour les culottes de soie ....
Rajout : Peut on etre solidaire d'une profession, qui en elle, est l'archétype d'une société consumériste à bruler pétrole ou kérozène, juste pour des touristes aisés (le plus souvent), ou encore à transporter des chargés d'affaires à promouvoir les multinationales et le capitalisme intercontinental ? En fait, une question plus large, les salariés doivent-ils etre ignorants des productions de leur travail et/ou emploi ?
N'est-ce pas une vraie bonne question ?