Bouygues, le bétonneur accusé par la justice de fraude sur les accidents du travail, d'employer des travailleurs précaires sans garantie de sécurité sociale française, après avoir commandé des consoles d'acier à bas cout, des supports exécutés en acier mou, les pièces maitresses refusées par l'ASN, celles qui maintiennent le pont roulant de chargement et de déchargement des barres d'uranium et de MOX .... du coeur de ce réacteur à 9 milliards d'euros, des retards et mal-façon, du béton gruyère pour la piscine révèlé par le Canard enchainé, toutes sortes d'anomalies pour cet engin atomique hors de prix, et pour ne pas retarder la construction des autres batiments annexes, l'entreprise a du faire l'appel à un mantentionnaire exceptionnel , mais pas fançais celui-là, une entreprise qui a réalisé cet "exploit" non programmé, pour la mise en place de ce dome de 300 tonnes d'acier et de béton.
Un ratage qui fait le spot publicitaire EDF et BOUYGUES , dans la presse régionale qui présente désormais cette affaire de non maitrise de chantier, par une prouesse technique grandiose, comme les aiment les élites de ce pays, ainsi que les grattes papiers à leur service de dorure, du Télégramme et d'ailleurs ! Ce pays et son intelligentcia, n'en finissent pas de sombrer dans la stupide absurdité, pour un EPR achevé en 2016, et paré au démarrage ?
Le Télégramme titre:Flamanville. Spectaculaire mise en place du dôme de l'EPR
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/flamanville-spectaculaire-mise-en-place-du-dome-de-l-epr-16-07-2013-2174181.php
INCENDIE PROCHE D'UN REACTEUR
Mais comme rien n'est simple en ce monde, le jour de ce grand spectable à Flamanville, à Saint Alban 50 pompiers sont intervenus sur un incendie en zone nucléaire ! ( c'est à lire ici : http://alpes.france3.fr/2013/07/16/incident-la-centrale-nucleaire-de-saint-alban-isere-288609.html )