Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

648 Billets

7 Éditions

Billet de blog 16 novembre 2011

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

EELV / PS = 50% + EPR! QUID du réacteur à neutrons rapide?

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'avenir ne sera pas rose, mais vert de colère plutôt amère, à faire grandir les primaires et les grégaires ! ...

Tout d'abord, DCB à raison de dire que les écolos n'avaient rien a y faire à cette élection. On ne peut pas être à la fois contre ce système électif du providentiel président et de militer pour une VIéme République, ou cette fonction devra être réduite à la simple réalisation des taches de secrétaire et de porte parole d'un gouvernement collégial. Lui issu d'une assemblée nationale représentative déterminée par le vote à la proportionnelle. Une participation à cette élection ; au seul prétexte d'un soit disant test de mesure en audit élyséen, dont le résultat à cette heure n'est nullement garantit, j'y reviendrai plus bas ...

EELV s'était gonflé, n'avait pas prit la bonne mesure de leur influence, ils se sont crus pousser des ailes lors des scrutins européens et régionaux, des taux en résultats de l'ordre de 15% (plus dans certains cas et localement). Pourtant des consultations qui depuis des années ont été le plus souvent délaissées par l'électorat. A ce propos, les pleureurs d'aujourd'hui, notamment pour ce qui concerne l'Europe, ceux qui crient aujourd'hui à la dictature (ce qui est en partie vrai) ; les avaient surtout boudés, préférant le gardon plutôt que les élections (60% d'abstention environ dans les deux cas)...Les dictateurs adorent, quand l'électeur laisse la place aussi vite, c'est leur intérêt ...

Le spectacle de cette négociation est pitoyable, combien même le but de devoir être présent dans l'assemblée nationale est louable. Pourtant, ils l'ont souvent mis en évidence et au regard de cette fin de législature, il apparaît clairement, que cette assemblée et dans l'état actuel de nos institutions, est surtout un endroit ou les godillots sont les roys, qu'ils se reproduisent tout autant que les "rats" ! Rendez vous compte, 15 députés (ils n'en auront guère plus), et à ce rythme là, disons tous les cinq ans, il faudra quasiment un siècle afin que ce mouvement soit en mesure d'être déterminant et influant ! Et un siècle de plus sera nécessaire pour mettre en application leur politique afin de contrer et guérir : la justice sociale, le climat, la crise énergie, tous ces éléments puissants et incontrôlables qui n'ont que faire des agendas du PS et du mouvement EELV, car avec ou sans négociations, les dégâts et les catastrophes « sociale climat et économique » ne leur laisseront pas ce temps là !

Le bureau politique de EELV qui lors des primaires en imposant et en voulant se faire corps puissant avec le Hulot publicitaire, avait de fait commencer de générer la division. Casser l'élan de cette coopérative riche d'idées nouvelles, de volonté manifeste de s'accrocher à faire évoluer la société et le sens aigu de la politique ! En voulant vendre l'homme spectacle en quasi catimini dans la formation en construction, le cancer et le ver pourri de vouloir courir plus vite que possible. Au résultat de quoi , des sondages loufoques, et qui du reste , que le candidat se nomme Nicolas Hulot ou Eva Joly, les deals de couloir , et principalement sur le nucléaire , n'auraient de toute façon rien donné de mieux. Quelle crédibilité de plus Hulot aurait-il apporté, l'animateur devenu anti-nucléaire par compassion médiatique au mois de mars 2011 et à la suite du grand spectacle cataclysmique atomique, de l'explosion de quatre réacteurs nucléaires de Fukushima ! Tous terrorisés qu'ils étaient ! Six mois plus tard le PS est inflexible sur l'EPR et tient ferme sur le 50% nucléaire en 2025 (pourquoi 2025 ?), c'est ainsi chez les grégaires. La démonstration pathologique de l'archaïsme du parti socialiste, la folie des moutons sans mémoire, préférant de fait se plier aux injonctions du Copé de l'UMP. Hollande qui souhaitait redonner du volume à sa candidature synthétique, se plie tout simplement aux ordres de ses adversaires et commanditaires, la partie est loin d'être gagnée, lui faux dur qui marche sur son mou du dessous.

Chez EELV ou les quelques 15 000 à 20 000 militants ou coopérateurs, ne sont en rien comparables avec les encartés du parti socialiste, méritent mieux que cette ridicule stagnation sélective pour quelques malheureux postes de députés. Certes, au PS ils sont plus nombreux, mais dont le renouvellement de ceux-ci n'a jamais été la priorité, l'entre nous , bien au chaud dans les dorures de la mystification politique. Combien de militants n'ont-ils tentés de faire influer d'autres visions ? Un seul mot, le dogme de la croissance sans nom ni adjectif, juste le mot idiot ; et qui ont tous finis par quitter cette maison poussiéreuse et trop satisfaite d'avoir leur place dans les régions. Incapables de reconnaître ce fait du dominant, tu aimes le parti socialiste ou tu le quittes (à la cfdt c'est du pareil au même, j'en suis témoin), voilà la devise de ce parti qui prétend nous refaire mieux que l'autre face de cette comédie de démocratie bi partie !

EELV, qui se réunira ce WE, pour valider cet accord sans accord, sera, de mon avis l'épilogue de la fin de cette aventure de l'écologie politique. Et je ne serai pas étonné, que Madame Eva Joly, ne finisse par jeter l'éponge, elle n'acceptera pas plus longtemps que cela de s'être fait roulée dans la farine, cette grande Dame, dont la sincérité ne fait aucun doute !

A propos de négociation, si rien n'a été obtenu pour l'EPR et l'arrêt de sa construction, une question que j'avais soulevé il y a de cela déjà deux ans environ, ont-ils à minima poser la question des études et des travaux sur les réacteurs à neutrons rapides ? Le super phénix, dit de la quatrième génération... le Saint Grall, la pierre philosophale atomique du CEA !

Le CEA, qui a déjà 650 millions d'euros en caisse jusqu'en 2017, pourra-t-il profiter de la souplesse du PS , pour mettre en péril encore un peu plus l'avenir de nos générations futures ?

Patrig K 16.11.11

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.