Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

648 Billets

7 Éditions

Billet de blog 18 juin 2013

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Mémoire primaire:De la CATA à Cahuzac

Cahuzac: Hollande informé le 15 décembre de l'enregistrementSelon l'AFP : [...Alain Zabulon, directeur de cabinet adjoint du président de la République, a affirmé mardi qu'il avait prévenu le 15 décembre François Hollande de l'existence d'une bande enregistrée provenant de Michel Gonelle sur laquelle une voix attribuée à Jérôme Cahuzac avouait détenir un compte en Suisse. ... ]Réédition d'un billet rédigé suite à l'annonce des résultats des primaires du PS en 2011. Quand beaucoup considéraient ces "élections", d'avancées démocratiques, j'en retirai de cette parade un risque évident du retour au flou du genou. Il faut aussi rappeler le silence médiatique et autorisé de l'UMP et de l'Agité de l'Elysée, un silence étonnant qui dura près de 15 jours à faire mousser la droite du PS, et une promesse d'élection quasi gagnée... Nous y sommes, l'Agité est OUT, mais le FHAINE est plutot IN ... L'urgence de tirer sévèrement les oreilles au vicaire Corrézien est venue, ce format HEC est à mettre au Black Out , il y a urgence à se mobiliser.

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cahuzac: Hollande informé le 15 décembre de l'enregistrement

Selon l'AFP : [...Alain Zabulon, directeur de cabinet adjoint du président de la République, a affirmé mardi qu'il avait prévenu le 15 décembre François Hollande de l'existence d'une bande enregistrée provenant de Michel Gonelle sur laquelle une voix attribuée à Jérôme Cahuzac avouait détenir un compte en Suisse. ... ]

Réédition d'un billet rédigé suite à l'annonce des résultats des primaires du PS en 2011. Quand beaucoup considéraient ces "élections", d'avancées démocratiques, j'en retirai de cette parade un risque évident du retour au flou du genou. Il faut aussi rappeler le silence médiatique et autorisé de l'UMP et de l'Agité de l'Elysée, un silence étonnant qui dura près de 15 jours à faire mousser la droite du PS, et une promesse d'élection quasi gagnée... Nous y sommes, l'Agité est OUT, mais le FHAINE est plutot IN ... L'urgence de tirer sévèrement les oreilles au vicaire Corrézien est venue, ce format HEC est à mettre au Black Out , il y a urgence à se mobiliser.

---------------

Primaires et le manque d’humilité.

En ce dimanche soir du 16 octobre 2011, les résultats des primaires socialistes célèbrent la victoire de la gauche « molle », le centre gauche par le vote de la trouille utile qui a donné la partie belle au parti socialiste libéral, représenté en la candidature de François Hollande, amaigri et flou, fatigué certainement pour tout ce travail qu’il a accompli durant cette campagne.

Une victoire médiatisée à l’identique d’un résultat pour un suffrage officiel, à tel point de donner l’occasion à écouter pour l’observation, toutes ces paroles et des plus belles tirades d’occasion à l’extravagante diserte de ces commentateurs, aussi bavards qu’ils sont là pour ça, payés à ne rien dire, juste bon à occuper le temps de télévision. Les perroquets illuminés, a abuser de ce terme et de l’exposer sans cesse, une élection !

Mais de qu’elle élection il s’agit donc ?

Car en définitif, ce choix que l’on nous présente démocratique par ces deux tours de scrutin très partiel, qui exhibait en lice, un ancien secrétaire présidentiable, le fossoyeur du PS à rouler de consensus sur le cadavre du parti de Jospin démissionnaire, contre une secrétaire du PS, et non moins voleuse à Reims. Le fait que sa copine Ségolène, en a oublié les blâmes et vague à l’âme de l’amour d’un ex-mari pour lui redonné priorité de sa main tendue ! Le pardon prioritaire à son ex compagnon, bref du vaudeville politique à découvert ! Ce qui ne change strictement rien du tout en nouveauté, à part la télé service, de ce qu’il en était comme autrefois !

La démocratie participative aurait-elle déjà si mal vieillie ? Depuis cette époque ; ou les militants, quand ils y en avaient encore de pertinents et transformés de temps en temps. Le rêve mitterrandien, là et las, dans les couloirs des bureaux capitonnés. Ou ils y dictaient leurs cogitations à choisir le meilleur orateur pour les n’enfants électeurs. Il y a bien peu de temps, pourtant ; quand les campagnes électorales pour ce scrutin élyséen n’avait pas toute cette armada de spots télévisés, à briller et bruler les pupilles des pré-électeurs téléspectateurs. Les partiels courageux, les révolutionnaires du dimanche et ceux qui ont l’illusion de faire vivre cette démocratie, par l’intermédiaire et l’expertise de ce petit monde publicitaire. Une primaire qui en devient à ce jour, l’excès de trop, l’arrogance du gagnant « nian-nian », les beaux parleurs le disent, ce qui en rajoute au ragout, ils en profitent, le rab en direct de s’en nourrir jusqu’à l’indigeste, ils en cultivent les mots pour faire murir leurs théories, tout comme l’Astrologue à nous faire peur de notre bonheur, et plutôt que de conclure de ces quatre mots :

« Ouf, enfin, c’est finit » !

Il faut bien le dire, que l’humilité, le franco-socialo Hollandais, il ne sait pas ce que c’est. Son premier faux pas, trop bluffé par son cadeau du dé mondialisé, il vantardise en oubliant que les cent jours de grâce, n’existent pas dans ce cas électro-primaire. Car en l’espèce, le tourne fesse Montebourg, le dandy gauchiste et fervent promoteur rédacteur, le fatigué en bout de course, resté en rade la constitution, pour l’œuvre de la 6éme république, un atout qui était l’idée fédératrice, elle aussi vite oubliée !

La déclaration du candidat socialiste aux élections présidentielles, avait ce soir du 16 octobre rose, des élans de grandiloquence ! Les oreilles d’un dormeur du dimanche, soudainement réveillé de sa sieste dominicale, bousculé de toutes ces belles envolées, aurait vérifié le calendrier, son horloge interne, ce serait pincé par plus de deux pour évaluer, le cas échéant si ce jour là, il n’avait pas sombré dans un sommeil profond de plus de 6 moi ! Un tel l’enthousiasme, envers les braves gens, mais quel talent ! Vivement le joli François de Mai, le candidat, qui osa jusqu’à parier et sur de son succès que son rival, le bancal et muet président, ne sera plus là, le 6 mai 2012 !

Théâtre, comédie et tragédie politique sans y voir ni entendre, ni comprendre les enjeux, les menaces et les programmes, même pas en filagramme … !

C’EST UN SCANDALE !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.