Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

648 Billets

7 Éditions

Billet de blog 19 juillet 2011

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

14 Juillet 2011 : On n'est pas là pour se faire engueuler !

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On n'est pas là pour se faire engueuler ....
Affligeant cette polémique, d'autant que ce "symbole" du 14 juillet a été scénarisé en parade militaire pour la première fois 8 ans après la prise de la Bastille , c'est à dire 8 ans après la bataille citoyenne qui a "libérée" cette prison forteresse royaliste en plein coeur de Paris, et dont l'armée de l'époque n'a strictement rien fait , bien au contraire , et c'est le Directoire de la refondation des privilèges ( la république des bourges) qui l'a ordonnée ... les bonapartistes et l'hégémonie « rançaise » qui se déployait alors sur l'Europe, l'universalisme guerrier du tout petit Corse, encore un, l'avatar et l'envahisseur pourrira sur place avec son armée de damnés à s'embourber dans la Russie d'alors... une Bérézina ....une parmi tant d'autres ... L'armée de l'empire et de ses sbires ....
Et que dire de ce défilé de belliqueux, de vantardises, l'arrogance et le nain élyséen qui y invita en 2008 le dictateur Syrien.............tout dans cette année là, bénie de la venue de son ami ennemi, le Remake Hussein Kadhafi..
La ritournelle de la gonflette à travestir la réalité, de masquer la bète et de faire briller le casque , le plus et le mérite a en oublier les scandales du Rwanda, les cocoricos de la gloriole pour des guignols sans aucun fait de guerre à leur actif. Depuis tout temps, du jamais de cette armée qui n’a guère protégé le peuple de la guerre économique qui est a nos portes, dans nos foyers, celle qui remplace désormais les sanguinaires tranchées de Verdun ! Est-ce ces 10 millions de laissés sur le bord du chemin, avec pour solde de tout compte le droit de craindre le lendemain , est-ce ceux là qui devraient leur reservir de la fierté, àprès avoir à subir les frais de leurs patées !
Rien n’ai à leur rendre à ces professionnels de la gâchette, c'est leur métier gracement payer quand il s'agit de conflits délocalisés, qu'ils y crèvent sur le chantier car si il n'y en avait pas de mort au combat, il leur resterait comme pour nous autres, le pointage à pole emploi! Car c'est pas faute d'etre renseigner , les coffreurs de béton, eux, n'ont pas leur défilé et n'ont pas droit de cité à la TV. Des militaires que l'on voudrait glorieux, comme du temps des Chevaliers, la mimique pathétique de l’épique, la revue d'une armée de planqués, la plus part du temps à rien branler et tous payés sur nos deniers durement gagnés, nada, que dalle, rien que des scandales ce depuis la fin tardive de l'assassin et grand Maître esclavagiste, le N1er de Bonaparte à la commande d’une armada de couillons de généraux issus des familles d'aristocrates de l'ancien - néo régime jacobin de Rance …..de Dreyfus à la débandade de 40 …et depuis, la BA validée CIA et le droit divin à exploser ses voisins … !
La poussière n'est plus assez épaisse pour cacher la bassesse de ces sclérosés qui sont à la manoeuvre, la gangrène des « dés-élités » , les fossoyeurs des valeurs républicaines, les patrons surfant sur leurs contradictions, et ils s'étonnent que la population se confond à les confondre avec des femmes et hommes politiques....
Même ce mot politique, ils le salissent, le détournent et le contournent, de Mélanchon à Sarkozy, le fond était déjà à vue depuis longtemps, c'est bien pour cela qu'il leur faut désormais creuser le peu qu'il reste pour atteindre le précipice !
Pathétique et navrant de réalité, mal barrés ....avec ces oligarchies d’égarés !

PS à l'heure des funérailles :

ET LES MORTS DU BUGALEB BREIZH ?

C'est pour quand la fin de l'enquète ... Les sous marins atomiques engloutisseurs de MARINS PECHEURS .......

Aux soldats qui se sont auto-sacrifiés : Ils savaient ce qu'il en était de ce pays, ils l'ont voulus, pourtant les gouvernants de la nation n'ont jamais demandés son avis au peuple souverain le droit malsain d'aller là bas pour rien ....Ils le savaient et étaient fiers d'etre les larbins de la basse besogne ...

Hommage à leur femmes et leurs enfants, je ne peux que redire que ces pères là, sont des laches tout simplement, à dire oui oui à leur patron FILLON fuyons !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.