L’interdiction de manifester sa solidarité palestinienne à Paris et contre le programme institutionnel israélien, la destruction massive et massacre odieux exécutés dans la bande de Gaza, est une dangereuse absurdité, une idiotie de plus à mettre au tableau à couacs de ce président « Moi-Moi », une capacité de pouvoir qui en devient nuisible, prédicateur des faits de violence attribués aux CRS aux alentours et en cette fin de manifestation. Des débordements, qui selon les échos d’une très courte dépêche radio sur France Inter qui relatait qu’ [un manifestant a été trainé à terre sur plusieurs mètres par deux CRS..J’ai été moi même violentée et bousculée par les policiers .... (Flash info du 18-7-14/18h)]. Mais aussi violences policières au Niger, là bas ou sa visite a provoqué l’arrestation de militants humanistes africains.
Un complément d’enquête et article de Médiapart (20/7/14): http://www.mediapart.fr/journal/france/200714/barbes-manifestation-interdite-et-souriciere-policiere
Tel le Roy qui décide de tout en ce pays. S’imaginant que son élection de 2012, lui offre ce pouvoir de diriger la maitrise exclusive des volontés individuelles à s’exprimer. Une folie !
Hollande, qui est à cette heure d’écriture en voyage diplomatique en Cotes d’Ivoire, au Niger puis au Tchad, s’est exprimé sur ce sujet si sensible qui méritait selon lui la censure et bientôt qui sait, le couvre feu ! Une prise de parole présidentielle depuis l’Afrique, c’est dire de la dangerosité d’une telle manifestation ; et alors qu’il venait tout juste de serrer la paluche au dictateur très controversé, Idriss Déby, qui déclare depuis le Tchad ce samedi que «ceux qui veulent à tout prix manifester en prendront la responsabilité» et de nouveau évoqué «les risques de troubles à l’ordre public». Ajoutant presque cyniquement «Ce qui n’empêchera pas d’autres moyens d’expression».
D’autres moyens ? Du genre : un entretien télévisé, à l’image de son prédécesseur et meilleur ami pour sa propre élection, à venir déballer : injures et mensonges à l’attention de la Magistrature, sans que celui-ci ne soit empêché de scandale en diffamation, un grossier désordre public de près de 20 minutes en présence d’un journaliste cumulard, aussi vieux que cet embryon de République, récompensé dernièrement par les services du Château d’une médaille de prestige lors de la session sélection de la « Fête de la Nation », la décoration des hypocrites, la félicitée pour Sbires & Bismuth, et la censure pour la plèbe et les autres gueux. Un vrai chef, on vous dit, ce Saint François Mollet de Hollande.
Son autoritarisme a d’ailleurs fait des émules, et donné des idées au Président du Niger, M. Mahamadou Issoufou, ex-secrétaire de l’Internationale socialiste, ex-cadre d’Areva, et ingénieur des Mines formé à Montpelier et à Paris durant les années 1975/79, celui qui a ordonné à [la police judiciaire de Niamey (qui) ont procédé, très tôt ce vendredi matin, à l’interpellation de plusieurs acteurs de la société civile nigérienne ]. Qui aurait imaginé cela, les ordonnances policières contre des associations vigilantes au Niger, l’urgence juste commandée par un socialiste nigérien convaincu, une personnalité réputée « sage », un président formaté es-spécial à la coloniale. Reconnaissons tout aussi en Issoufou une qualité requise, de ferme opposant d’un autre dictateur, Tandja, lui qui avait osé augmenter de + 50% le prix du minerai tant convoité, viré depuis, c’était à l’époque épique en 2009, du temps de la bling bling parade présidentielle à 500 milliards d’euros. De véritables romantiques, tous ces présidents.
Ainsi, quand Hollande prévient des risques aux manifestants parisiens, sa présence dans la capitale du Niger, Niamey, mobilisait les organisations citoyennes qui ne supportent plus les diktats d’Areva, la multinationale de l’État colonial Français, a imposer ses propres intérêts qui sont en contradiction de ceux du peuple nigérien, ainsi que le respect de l’environnement largement déprimé et lié à l’exploitation de l’uranium dans des conditions lamentables depuis plus de 50 ans déjà, un scandale pour notre part de responsabilité française, tant d’un point de vu économique et moral à la défaveur du Niger, que d’un point vu environnemental.
Pourtant sa présence sur le continent Ouest Africain sahélien, qui est d’officialiser et de mettre en forme diplomatique le redéploiement des forces militaires françaises en Afrique, afin, disent-ils, de combattre le terrorisme. Aqmi et Boko Haram qui développent leur tyrannie à l’est depuis la Somalie jusqu’à l’extrême ouest en Mauritanie, est désormais l’ennemi intime, pour la finance, on attendra un autre changement de changement. D’autant qu’il semblerait que les alliés de circonstance de Hollande, ont une vision très particulière de la chasse aux terroristes. Extrait [| Nouhou Arzika, président du Mouvement pour la Promotion de la Citoyenneté Responsable (MPCR) et Ali Idrissa, coordonnateur national du Réseau des organisations pour la transparence et l'analyse budgétaire (ROTAB) et directeur du Groupe de presse Labari, ont été interpellés aux environs de 4h à leur domicile par des éléments de la police judiciaire. ]
Car, il est si facile et humainement aisé de se révolter face aux tueries de ces organisations radicales, comment alors expliquer l’absurdité de Hollande à vouloir réprimer ceux qui ont la légitimité de crier leur colère en réaction des autres tueries en Palestine, d’autant plus que la mission civilisatrice africaine qu’il s’est donné à vouloir anéantir les actes autant que les effectifs d’extrémistes, est d’une toute autre affaire, que la simple expression populaire à manifester contre la guerre asymétrique. Une tète coupée n’a jamais empêché la repousse d’une autre, il le sait que trop bien, en conséquence de quoi le redéploiement militaire de Hollande en Afrique, c’est déjà la guerre sans fin, il y a ici une ressemblance troublante à la permanence de l’occupation militaire israélienne. Hollande serait-il le fils SFIO de Mollet ? (Cf le réacteur nucléaire de Dimona, offert par les coqs mollétistes au pouvoir mourant de la IVéme, pour aller plus loin)
Sans la volonté et nécessité première, d’accéder à la compréhension aigue et reconnaissance des conditions d’apparition et de la multiplication de cette radicalité, ici comme en Afrique, autant la censure ou vœux pieux à éviter quelques débordements ici ou là, le prétexte à l’hygiénisme social théorisé par Hollande et mis en pratique par ses lieutenants du gouvernement, l’évitement autoritaire d’un débat en manifestation d’opinion, n’a servit que ceux que l’on prétend combattre (200 fafs infiltrés arborant slogans et attributs des tribune du Parc parisien, faut-il un dessin) (1); autant en Afrique ; la capacité militaire n’a aucune chance de résolution, un coup d’épée dans l’eau aux prétentions humanitaires qui cachent mal la gesticulation virile d’un président coulant.
Hollande et Valls, proche d’Israël, impriment une politique qui par leurs actes déroutants font resurgir à la mémoire la fin de la IVé République de Mollet, la France, celle de l’universalité à la coloniale et aux relents nationalistes, dont ils oublient opportunément, les raisons premières des colères et de l’évidence originelle qu’est cette insupportable amplitude de l’injustice sociale, une crise sans fin ni limite extrême qui alimente la radicalité. Ici comme à coté, qui depuis le local jusqu’aux plus hautes cimes acquises par la finance internationale, une dictature du chiffre qui n’en finit plus de nous rapprocher de l’abime final. Surtout quand il élude son discours socialiste et mime de ne pas se saisir du long et pernicieux processus qui porte en lui ces conséquences, des brimades et diktats imposés par les tenants des pouvoirs successifs, l'abandon des tribus là bas ou des quartiers déprimés, ici ou le boulot manque ou là bas quand il n'y a rien à gratter dans le sol, le pourrissement par l'idéologie dominante des résultats des banques, en Afrique comme à Paname, ...
Albert Camus nommait ceci, le mépris qu’est ce germe d’un fascisme renaissant.
Censeur et stratège du niveau zéro de la politique, ainsi sera le résumé qu’il restera en souvenir de votre passage dans ce lieu qui vous est accordé en villégiature royale, et combien même, vous le « Moi-Moi » président par défaut serez peut être là ce jour là pour vous reservir un autre tour de sot !
Sources extraits de la presse africaine, Actu Niger http://actuniger.com/
François Hollande au Niger : Série d’interpellations de plusieurs acteurs de la société civile
Note extrait (1) : Comment la galaxie Dieudonné squatte les manifs propalestiniennes
29 juillet 2014 | Par Marine Turchi
[ ...//...Qui sont les militants de Gaza Firm ? Essentiellement des jeunes issus des supporters ultras du PSG : des anciens de « K-soce Team » du virage Auteuil et de Karsud ayant des liens avec la frange radicale de la tribune Boulogne (voir la cartographie de Sofoot). La référence est d’ailleurs transparente, explique à Mediapart ce fin connaisseur de cette nébuleuse : « Le mot “Firm” trahit leur origine, c’est un code de supporter ultra, qui rappelle l’Inter City Firm (la première bande de supporters de foot hooligans anglaise – Ndlr) ». ...//... ]
http://www.mediapart.fr/journal/france/290714/comment-la-galaxie-dieudonne-squatte-les-manifs-propalestiniennes