Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

648 Billets

7 Éditions

Billet de blog 21 mars 2011

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

SurDitéNationale ! L'argument " dites 33 " au docteur Folamour !

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Référundum SurDitéNationale ! L'argument " dites 33 " au docteur Folamour !

Avant propos:

Depuis que les évidentes et prévisibles crises en explosions atomiques japonaises ont eues lieu, le paf et le pif, se disputent pour :

1: l'indécence de choisir le drame pour en parler !

2: le débat ou non débat !

3: le référundum ou les sondages à tout va ! etc etc bla bla tage de la question , faut-il ? La sortie ou non du nucléaire !

La vidéo, une satire détournée et un peu osé ! Le médaillon onirique nucléo-handicape, l’image imaginaire d’un avenir assez incertain. La route déroutante à fond les « manos » , le juste clin d’œil, et pour ceux qui n'ont pas encore compris aujourd'hui , de l'obligation de stopper net cette industrie nucléaire et ravageuse en, domination, risques et impacts réels de pollutions et de dangers irréparables à l'échelle de notre temps, et bien au-delà. Mes avis, pour que toutes ces bonnes raisons de ces belles « prières » ou questions aboutissent à temps, et bien avant de pouvoir les exécuter dans de bonnes conditions, l’agenda ne nous le permet pas, car il mériterait de très longues années de pédagogie et aussi surtout de désintoxication mentale ! L’exemple du moment …le réacteur N°3 a explosé au Japon… Clic Google Map direction le Bordelais français ….

Un « écolier » en formation de maintenance en centrale nucléaire, sur le site justement du Blayai près de Bordeaux, déclarait dans un mini reportage ce soir au JT de l’A2 , je le cite :

« Si il y avait l’accident ? Je me sacrifierai, s’il le fallait, pour sauver la France ….»

À quelques mots prêt…du sidérant, qu’ils y arrivent encore à les staliniser à ce point 0 incident !

Réf : l’accident majeur atomique, les craintes et avis-20h 21.3.2011…du pur jus Pujadas !

---------------------------------------------------------------------------------------------

C'est pas du rabat joie, c'est de la lecture ... coléreuse certes , mais l'urgence des situations, nous obligera de plus en plus à réagir dans l'immédiateté, celle que nous avons tous participé à formaliser, le résultat de trente années d'insouciance conscience collective, à ce masquer la réalité.

Il n'y a pas plus difficile que de tenter de persuader un cocu , qu'il le soit vraiment cocuraniumisé par son Etat nation ! La critique ne doit pas non plus s'arréter à la porte de son voisin, balayons, balayons , le son , pour un retour serein , un peu à faire renaitre de la raison, la passion doit se mesurer, et elle a aussi ses limites. Le temps qui est compressé, n'est pas la propriété privé, car cet élastique énergétique à lui aussi cette caractéristique, comme un boomrang, il va nous percuter à la vitesse GV !

Référundum , sondage ! Débat certes, mais avant tout l'urgence d'une décission politique, s'il existe encore cet outils là !

A entendre certaine agence , ou associations, ce qu'il me choque c'est le manque de discernement de l'état social et culturel français, pour ainsi oser de tel scénarios , outrageusement annoncés gagnant . Car , il y manque à minima , l'analyse sociologique, peu de nouveautée dans la réflexion, juste du sansas et de la précipitation émotionnelle. Une page qui malgré le risque et la pollution avérée, le sujet n'est plus casé prioritaire, la Libye amie/enemi à prit le dessus sur l'agenda médiatique, dans le désormais show permanent et mondialisé, d'un objet à l'autre à fondre dans le compassionnel télévisuel, à surfer de cette façon sur les destinés de 7 milliards d'humains. Et il est à craindre, au rythme et à l'allure ou ce précipitent les évènements, que les démographes vont devoir certainement revisiter et corriger leurs copies, sans en etre forcément le premier désolé, ce n'est pas faute pourtant de l'avoir dit, tout ce que je pouvais de mon petit coin de zinzin ... L'allumé, ou le mieux dit "l'irréfléchi" ....du secrétaire ..Le secrétaire CFDT du Finistère, qui réfléchissait à maitriser ses pions, à ne rien dire de divergeant de ce que le directoire du syndicat réformiste de Brest, ne valide une prise de parole lors d'une rencontre houleuse devant la centrale nucléaire de Brennilis. Le premier mauvais réacteur jamais construit au monde, indémontable et rentable à moins de concevoir, qu'il soit logique de dépenser autant d'énergie qu'il a produit, qu'il n'en faudra pour le démanteler ! 70 MW 500 millions d'euros.
Les écolos de cette trempe, à oser proposer cette délirante option , tout comme les politiques qui se présentent comme l'alternative ! BRRR
Des écolos de salon, qui n'ont aucune notion de ce que le monde ouvriers, employés, et les salariés vivent dans la réalité du quotidien. L'erreur accadémiques du monde associatif et militant, d'etre gonflé par trop de prof ou issu du monde de l'éducation.....ceux là mm qui depuis des années ont fait l'allégeance a respecter les ordres accadémiques, les permanents de la science infuse, sans connaissance réel de terrain, la revendique sans remettre ou rarement les livres qu'ils utilisent pour formater les esprits qui les condamnent désormais et de plus, n'ont plus de crédit, la vision de l'école surpassée par les 5 heures de TV quotidienne qu'avalent les français , le plus souvent moyen ...Sans etre anti "éduc" , leur arrogance en réunions, sont parfois à l'égale de celle des tartuffes gouvernants qu'ils prétendent remplacer, je ne citerai pas de nom , mais ça ce multiplie aussi dans la famille , et en ce pays , du chacun qui sait mieux que celui qui sait !
Au pays des cocuranium-s !

L'urgence de faire le parrallèle, et de rappeler que l'Allemagne du IIIéme R , avec son histoire tragique, dramatique et aux conséquences d'etre les instigateurs "manipulés" par les traders de Wall Streat de ces folles années de 1920 et jusqu'au crash de 1929 , de redire ce que les historiens savent, et à ce qu'il semble que les administrateurs et financeurs de ces volontaires anti nucléaires ignorent ! Car de combattre le lobby nucléaire sans en observer la réalité sociologique de ce pays, c'est la pire des mauvaises façons, à donner réalité une fois encore à ce dicton cruellement sensé :
" Le chemin qui mène à l'enfer, est toujours pavé de bonnes intentions " ...

Des risques et des incidences a laisser faire le référundum, à laisser les responsables s'octroyer le pouvoir et d'enclencher le plus grand massacre jamais commis sur cette terre, certains fous et des plus que zélès. Un référundum reposant sur une idéologie dominante du replis sur soi, ce qui est le cas en ces jours de RANCE , le reflux archaique qui avait généré le conflit mondial au score jamais égalé en victimes.
Mais les pros de la troika médiatique en redemandent ! Ont-ils oubliés les plus de 60 millions de morts ?
Une opinion allemande qui à cette époque, avait elle aussi fondue et avalée de la tolérance et de l'acceptation des camps d'exterminations nazis entre 1940 et 1945, les pogrommes, l'unanimité guerrière et le culte de la personnalité! Que les allemands de 1933 avait eux aussi et de cette manière référendaire , fait rentrer les nazis dans les sphères du pouvoir. On a vu les dégats, mais la mémoire dans ce monde publicitaire est plus que déficitaire ...

Un papier sur la Libye

http://www.facebook.com/note.php?note_id=202904129733859 )

Le plus : L'arrogance nationalo nucléaire ....les incendiaires unanimes !

http://www.facebook.com/note.php?note_id=201535159870756

Le droit ou le devoir du vote ?
L'état mental du "corps électoral" français dans son ensemble, mérite-t-il encore ce droit fondamental, n'est-il pas plus urgent de l'obliger à pratiquer son devoir électoral ? Un électorat qui déserte les élections cantonales à 56% , les européennes à 50%, les municipales tout autant ! Quand pourtant et dès lors que des déchets nucléaires ou des éoliennes, ou encore les enfouissements de toutes sortes , ou les décharges à purin sont projetés d'etre installés chez eux, tous grégairement , hurlent à l'unisson : " Jamais de ça chez moi ! ", mais pour le vote, ils préfèrent se taper la belote ....
Un corps électoral, qui en 2008 en pleine crise boursière à l'amont de la crise économique, de cette évidence qui gonflait , de l'hystérie boursière de trop à rajouter du drame et des scandales , celle du plus, de cette crise économique qui perdure depuis plus de 30 ans dans le monde occidental, la crise perpétuelle celle qui aide les puissants à générer les angoisses , à faire rentrer dans le rang, à faire se recroviller dans sa coquille, l'archaique anthropologique ! Et plutot que de réagir , ce lot de paranos gavés de publicités manipulées, déserte aussi les élections pour la représentation des juges prudhommes.... ! La seule juridiction , pas la plus idéale, mais la justice de proximité qui était en mesure de faire respecter à minima, le peu de droit gagnés par les grands mères et grands pères du front populaire... Les goujats, mm pas de respect pour leur pères .... et de leur combat ....Ces "Moi" là, veulent le tout tout de suite ...sans sueur ni labeur, du droit à moi étalé là comme du beurre ...
Représentation syndicale, oui mais laquelle ?

http://www.facebook.com/notes/patrick-qu%C3%A9m%C3%A9ner/27-millions-de-manifestants-oui-mais-la-crise-de-la-repr%C3%A9sentation-syndicale-en-/153611657996440

Un corps électoral national , ou quand approche les seules élections qui les illuminent, celle qui dans leur esprits vont les sortir de la crise organisée par des candidats qui leur sont proposés, des avatars d'homme politique, de l'iconographie triée sur le volet, dans les clans d'élites de partis , tous sclérosés à ne jamais trop se contredire, chacun tenant l'autre représentant d'une opposition qui n'en est pas une, il suffit de lire , karachi, clearstream, franceafric , et les trafics ....
MOI d'abord

Le confort individualiste avant toute chose, la seule vision de ces tubes digestifs embulants, surmontés au bout de leur tuyau boyau, un cerveau remplit de publicité , des idiots qui composent ce peuple abrutit de TV bétonnée depuis les années Mitterand , celui qui a donné le feu vert pour l'américanisation du partage politique, "le bi partisme" , la pire des constructions institutionnelle , pour la représentation politique, dont nous constatons à chaque tour d'élection de son inadéquation , sauf à vouloir justement que rien ne change dans le bon sens. Ce qui les arrange ... de toute évidence ...!
Le bi-partisme, et la démocratie participative publicitaire !

L'agora à prit sa retraite définitive, elle est surpassée et remixée en pleine page à page de publicité et du zapping permanent d'un milieu de militant éparpillé et dispercé dans tous les mouvements, copains d'un jour et ennemis du lendemain, comme le Sarkozy et son ami Kadhafi . Le résultat de toutes les assomantes répétitions de pièges à la con, les faux débats devant les riens du tout militants de ce Staff REZOZERO à laisser la parole pendant 80% de temps, (à se demander s'ils ne sont pas du mème camp), sur des vidéos dites anti "Omerta" ! Tas de confusions de télévision, pourvu que tous m'ont vu , l'égo avant le cerveau !
La conséquence de ce jeu d'égos , une avancée des frontistes nationalistes, appuyés par un extrème gauche passéiste et laiquarde nationaliste . Soral et son Identité nationale, un ancien Lambertiste Troskard et en mal de reconnaissance, un autre qui sait mieux que tous , que la réalité et la théorie , c'est tout bonus pour ce focus . Il lui fallait sa place chez Taddei, il l'a gagné sans plus de contestation à annoner des dogmes tout aussi idiot de ceux qu'il défendaient il n'y a pas si longtemps et d'avant . De l'extrème à l'extrème , la boucle est bouclée, le Talmud l'avait transcrit, que l'idolatrie était le pire de l'idiotie, ils n'ont rien compris.
L' avalanche des frontistes lepénistes ne fait que commencer , les idées d'un parti clairement identifiées éxonophobes, racistes, exclusifs, ils vont gonfler , d'un groupuscule validé par le populo shooté de foot et de maillon faible à mettre par terre, les cancrelas nauséabonds , qui au nom d'une démocratie qui n'en est plus une, ou quand l'inflence dominante des tenanciers médiatiques, n'ont que seuls intéret à laisser naitre la confusion, l'absolue contraire à faire que ce que corps électoral malade, puisse en déterminer les réelles conditions de dire oui ou non , à des questions façonnées par les maitres experts de la réthorique publicitaire ! Les clients utiles et acquis à ce parti mariné désormais reçut avec applaudissements sous les ligths spots télévisuels ! ....
Cette droite française, issue des pires conservateurs , les royalistes, les extrémistes cathos, et toute l'arrière court du pouvoir de l'argent , de la Bettencourt parade reclassée extrème droite buvable, une caractéristique sociale de l'exception française, à accorder le droit de parole, la théorie de la libre pensée , de la pensée de ces groupuscules d'extrèmes droites, ce comme naguère de la Cagoule, aux collabos financés par les "Ors" de la république, cette pute défraichie, qui a grandit par le laxisme d'un corps "électro-consommateur" , gavé de confort artificiel depuis que leurs maitres leur ont donnés, et l'accès aux crédits et le droit de yeuter des millions de télés !
De l'info à gavez vous , jouissez de l'irréel télévisuel, par la grace de cette tragique idiotie, à vouloir appliquer la gestion du politique , un peuple et des populations à la sous culture .....1984 tout y est déjà dit ....
Et il n'ont toujours pas encore compris ! Alternative aveugle et sourde autant que ces adversaires, c'est inquiètant.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.