Personnellement, il est évident que je condamne ces actes d'un autre âge, et ce corporatisme qui est la pire des idioties claniques aux couleurs brunes jaunes rouges poujadistes !
Mais, comme tous devrait le savoir, le Diable est souvent dans les détails, et à ce propos, ce qu'il faut connaitre de ce bâtiment Impôts incendié, qui à cette heure, on nous dit qu’il sera à reconstruire, qu'il est proprement scandaleux d'y foutre le feu, d’autant que celui-ci est en service depuis à peine 5 ans.
Je le connais dans son cœur, pour y avoir chiffré le lot Chauffage Ventilation et Plomberie, réalisé les plans techniques, et prévenu les personnes autorisées à ajuster les options techniques retenues par la capitainerie parisienne : Un élément technique que je peux apporter, et qui va surement vous interroger, à savoir qu'il est équipé de technologie en traitement thermique datant du XXéme siècle, principalement pour l’efficacité réduite, une ventilation simple flux, pour le renouvellement d'air hygiénique indispensable pour les nombreux agents du Trésor...
C'est à dire que la puissance publique, qui crie à raison contre cet acte débile et couteux, n'en avait pas moins accepté et commandé un bâtiment équipé d'une chaudière gaz de 170 Kw, laquelle, par ce choix politique technique tout aussi idiot, à balancer pas moins de 30% de sa puissance et consommation induite en produit gaz importé à 98% depuis l’Algérie, le Nigéria ou du Qatar, juste à chauffer les palmes des Mouettes de plus en plus Rieuses, qui ont élu domicile à Morlaix .....
Si 170 kw x 0.3 (30%) parait peu, sur ce cas, cela équivaut aux besoins en chauffage de 20 logts sous RT 2012 environ .... Alors, plutôt que de montrer du doigt ces idiots pathétiques, quand les fous gouvernent, il n'y a pas lieu de s'étonner de ces conneries de productivistes, dans le fond, ils sont du même coté du gaspillage énergétique !
- OUEST France et les micros reportages vidéo !
La corporation des légumiers du nord Finistère, incapables de vendre le surplus de leur production agricole en conséquences : à une saison hivernale douce, de la baisse des couts sur le marché de gros, de l’embargo des légumes en direction de la Russie, et certainement de la compétition compétitive avec les importations du sud de l’Europe, et des maux en slogans propres à la guerre contre la paperasse et la hausse des impôts.
Ce que le quotidien régional Ouest France a bien sur suivit de très prêt, en déléguant une mission spéciale par la présence d’un journaliste vidéaste qui a filmé les actions incendiaires des légumiers du Finistère en colère, feux volontaires au centre des impôts de Morlaix et du bâtiment de la Mutuelle sociale agricole à Saint Martin des Champs, barrage de la RN12, dépôt de fumier, et 200 tracteurs en défilé dans la cité Morlaisienne !
Dans l’article publié ce matin 20/09/2014, la rédaction du quotidien a ainsi proposé à ses lecteurs internautes, un résumé de la situation de cette action violente et couteuse pour la dépense publique, sans nommer une seule fois les syndicalistes instigateurs de ces actes, en y insérant trois mini reportages de moins d’une minute chacun, scénarisés en découpage comme suit
30 secondes de pub (Exemple : NESPRESSO*) 45 à 50 secondes de flammes, et pour clore ce feu d’artichauts en cageots, 30 secondes de pub (Exemple : CREDIT AGRICOLE**) !
Le quotidien OF, membre de l’association patronale « Investir dans le Finistère », fragilisé comme toute la presse nationale, et en proposant de cette façon une mise en page cinéma découpage de la réalité, pourra se réjouir de quelques menues rentrées de devises publicitaires, et surtout d’offrir à nous autres curieux voyeuristes, ce plaisir de profiter de feux de cheminées sociales, sans jamais nous informer des causes profondes de la faillite du modèle productiviste breton, dans un pays au bord de l’explosion sociale.
Bonus en surplus de collusion
* Du groupe NESTLE et commanditaire en espionite envers ATTAC (2003)
** CA à du bon sens des actionnaires et le jargon de Macron le lettré philosophe ignorant le ressentit
Rappel : http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/200914/legumiers-en-colere-producteurs-de-benef-publicitaire
- La CCCGaz de Landivisiau : Un chantier à créer des emplois ?
Ces gens là, n'ont aucun scrupule à mentir comme arracheur de dents (d'ou la prolifération des sans), à savoir que pour ce qui est du chantier dont ils vantent 800 emplois, est une extrapolation extravagante, sur la partie bâti et grillage de couleur verte ! La réalité est mm expliquée dans les rapports de cette asso « Investir dans le Finistère », à savoir que le planning prévisionnel élaboré par siemens, démontre graphique à l'appui, que l'effectif maxi serait de 750 durant 1 mois à 1-1/2 tout juste, que la moyenne en continu du chantier ne dépasse guère les 250 à 300, ce pour la construction ... (sur 2 ans 1/2 environ)
300 sur un seul chantier parait énorme, mais si on le met en rapport des effectifs BTP TP, et de mémoire, cela représente une goutte d'eau, 22 500 à 25000 salariés en Finistère, soit 1.5% maxi, sur les 90 000 employés en Bretagne (4 dpts), le bon niveau d’étude pour un projet inscrit dans le PAC électrique Breton initié par Jean Yves Le Drian, le ratio est encore plus délirant 3/1000. De plus il est fort probable, et à l'égal de l'usine Chinoise également en construction à Carhaix pour du lait concentré, l'AO Direct Energie – CEB , fera le nécessaire pour attirer les majors, en effet, comme à Carhaix, c'est une entreprise nationale, et de son agence de Rennes qui réalise les travaux. L’entreprise Guillerm (PME locale maçon & béton, à 10 km de Landivisiau) de Plouvorn) en est un sous traitant (décès, mort d’un jeune homme de 27 ans il a peu sur ce chantier) ...
Restera la haute technologie .... Turbines, échangeurs, générateurs, ainsi que les aéro-réfrigérants à refroidir la mécanique, mais en conséquence à chauffer les mouettes rieuses du département, qui pourront profiter des quelques 45% (Rendement annoncé de 55% par Siemens) rejetés par cette usine à gaz ! (selon un calcul très simplifié c’est l’équivalent des besoins de 80 000 logements, sinon plus)
Autre chose, ces boss nous font tourner bourrique, quand les cochons s'expatrient en Allemagne pour trois franc six sous d'euros, les militants du Medef 29, importent « idéologiquement » via la boite à lettre sus nommée, offrant une marge positive pour la balance commerciale Allemande de pas loin de 300 à 320 millions d'euros, sur un chantier de 400 ... ! Madame Merkel va pouvoir renouveler sa garde robe, sans dec, ...
Turbine allemande, et maçons bancheurs ou manutentionnaires bretons, au même moment, ou il y a peu encore, Arnault Montbourg faisait le discours pour reprendre sous tutelle de l’Etat, 20% des parts Alstom, l’industriel qui réalise ce type de machine, (rachat par GE) !