De la démocratie participative, à la mainmise du libre arbitre et des choix de l'électorat! Mais a qui donc appartient le vote du militant, autant que celui du citoyen? Pourquoi donc, Eva devrait dire, ce qu'il nous appartient de choisir le moment venu?
Les primaires des écologistes et des socialistes n'auront pas changé la donne, et les pratiques archaïques ainsi que les codes, s'éternisent plus que jamais. Un régal pour les usurpateurs du quatrième pouvoir, de ce qu'il en reste, juste les intérêts partagés avec les profitables embrouilles des appareils à se distribuer les postes.
Voir remise à jour ici:
http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/241111/yannick-jadot-la-girouette-la-hulotte-du-figaro
The new « Minority report » électoraliste, le délire à prédire le sécuritaire du vote utile à la presse comme à la messe ! Y. Jadot, le lâcheur et l'encensé des commentateurs cumulards, qui par sa démission, remet de l'huile dans cette tambouille politicienne préhistorique. Un trouillard pathétique amnésique, la grenouille verte du sarkozysme applaudit par ceux qui savent distiller les pronostics d'une élection qui aura lieu dans plus de six mois.
Juste de l'intérêt pour l'audimat à cerner d'objectifs peu objectif, de ce pitoyable spectacle de combat de coq, de médiocre coquelets à décider de ce qui devrait être la dictée, que nous autres citoyens, militants et principalement dans ce mouvement écologiste, devrions cocoter et réciter tels de bons petits pions, les vœux de ces petits chefs.
Ce staff écolo n'est déjà pas légitime dans ce cas précis, combien des 30 000 participants à cette primaire, les ont-ils mandaté pour nous dicter la loi pour telle ou telle autre stratégie ? Ont-ils déjà oubliés la séquence Hulot, ce silencieux coopérateur qui est plein aux as, l'animateur FNH et riche des publicités que NOUS AVONS PAYES !
HULOT REND NOUS NOTRE FRIC, toi qui durant quatre mois n'a pas bougé le petit doigt, a se balader sur l'eau, quand Eva est au boulot, écartée, écartelée ... ingrats et goujats !
Mamère pépère et sa fausse colère, ce maire déjà usagé, à menacer à la moindre secousse, dès lors que Madame Eva Joly respecte le chemin, celui qui mérite de mettre les points sur les I , et de clouer le A du Pujadas, le valet d'AREVA et serviteur zélé de médiocratie !
Mais qui sont-ils à se prendre le droit, de s'approprier le résultat de cette primaire, les seconds rôles de petits cabots et racoleurs de la télé poubelle. La démonstration de leur révérence à la Baronnie socialo-hystérique, celle qui est à donner des leçons de virginité de gauche et incapable de se défaire du mafieux Guérini !
Les artisans à resservir le mot de trop, la petite phrase à pédalo, ce jusqu'à l'usure de ce système électoral, et de la représentation du pouvoir de la cinquième république, que tous pourtant dans ce coté ci de l'échiquier politique s'accordent de qualifier, de république de monarchistes, ils le sont plus que tous.
Eva Joly, le discourt ferme, de justice, de sévérité à ceux qui le méritent, à dire ce que tous attendent, avec la pertinence de faire revenir du bon coté, ceux qui n'ont plus rien à y faire de ce show biss politique médiatique..
L'adieu de Danielle Gouze Mitterrand, par ceux là même qui saluaient cette Grande Dame, sont aussi virulents à tout faire le contraire de leurs prières d'hier , mème pas 24 heures !
Petit ...petit ...