Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

648 Billets

7 Éditions

Billet de blog 26 août 2011

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

ENERGIE : Le théorème " Réduire la voilure " de V à v !

Patrig K (avatar)

Patrig K

Technicien Génie climatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Energie partagée et préservée = démocratie équilibrée

Le théorème " Réduire la voilure " de V à v !

Se défaire de la vitesse, le vecteur nuisible énergétique, et le zapping permanent, l’anti constructif à la fondation d’une démocratie participative réelle et possible.


Les éternels insatisfaits, et les citoyens « partiels », vont devoir faire autre chose que de se satisfaire de courts et de brèves. Ce qui signifie le minimum à chacun de faire l’effort, la nécessité indispensable pour faire vivre cette démocratie participative que tous revendique, mais le plus souvent exprimé de simples commentaires incantatoires……….CSJ

C’est Sans Jugement, j’y suis également infecté !

De l’urgence à gérer ses envies de "zaping" permanent, la pollution vitesse mentale, étant le pire pour justement se faire spolier le principal :

- l’Agora, le débat courtois, la liberté de parole argumentée, dans l’esprit des lois et des « Lumières », allier la liberté intellectuelle à la gestion collective de l’économie et de la finance, le moyen intelligent, intelligible et lisible de tous, le projet à donner des envies pour l’avenir de nos suivants.

La démocratie Athénienne était loin d’être parfaite, ses fondements philosophiques restent pourtant d’actualité…Résultat de quoi …2500 ans plus tard, dans nos contrées favorisées (quoiqu’on en dise, elles déséquilibrées), nous ne pouvons pas nous permettre ce gâchis, de se payer le luxe de tout faire pour s’en défaire !

En médaillon vidéo:

Non à la Centrale CCCG 450 MW dans le Finistère :

Ici comme ailleurs- L’urgence de la maitrise énergie !

Le lien du Site Web du collectif GASPARE :

http://www.nonalacentrale.fr/

La SYNTHESE de la conférence de presse « Saisine de la CNDP »

(tps : 12 mn – 40 s)

http://www.dailymotion.com/video/xkpw41_gaspare-conference-de-presse-la-synthese-aout-11_news

Les compléments Non à la CCCG...

Non à la Centrale CCG 450 MW dans le Finistère :

Ici comme ailleurs- L’urgence de la maitrise énergie !

Saisine de la CNDP par le Collectif GASPARE (et associés)

Le lien du Site Web GASPARE :

http://www.nonalacentrale.fr/

Les liens des autres Collectifs liés à cette thématique gazière

L’inépendance gazière française à 97% !

http://nonalacentrale.free.fr/

http://transparencecentrale.blogspot.com/

http://www.basseautomne.fr/

http://www.pasdecentrale.fr/

http://centralevilliers.free.fr/accueil/index.html

CP, Brest Le Vauban 18. Aout 2011. (L’intégrale sur ce Blog )

http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/230811/saisine-de-la-cndp-par-le-collectif-gaspare-conf-de-presse-l-integralite

Le Bonus satirique:

Introduction:

Bretagne, péninsule électrique ? Ou de l’incohérence du concept électronucléaire/chauffage électrique.

............................ !

C’est devenu d’une routine déconcertante, cette perpétuelle rengaine au déficit électro-nucléaire-civil breton (à défaut, le nucléaire militaire, la région serait plutôt en sur capacité ! en tous les cas mieux doté que le Morvan !), par contre jamais il n’est fait référence simultanément aux 80% de production de cochons français, sis dans la Bretagne nucléo-déficiente ! Pourtant ne dit on pas : "au jambon de Paris" ?

La suite sur ce Blog Médiapart

http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/241210/energie-jy-le-drian-met-en-jeu-l-avenir-energetique-de-la-bretagne-la-roul

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.