Les JO, enfin . Par Michel Rouger

 

Les Jeux Olympiques sont là, de retour, jusqu'au 12 août. Que du bonheur. Des beaux et belles athlètes. Top départ et... Citius, Altius, Fortius ! Plus vite, plus haut, plus fort ! L'allégorie joyeuse de notre époque moderne. Plus vite comme les expulsions de sans-papiers, les incendies financiers, la fonte de la banquise... Plus haut comme les bonus banquiers, les salaires des footballeurs, les milliers de milliards de dollars des paradis fiscaux... Plus fort comme les licenciements massus-massifs, les matraques sur les indignés non-violents, le Marché dopé comme un dieu. Toujours plus ! Et que le meilleur gagne. 

Michel Rouger

http://www.histoiresordinaires.fr/

---------------------------

Selon France Inter la Grande Bretagne aurait investit (dépensé) 35 milliards d'euros pour cette quinzaine commerciale du sport médiatique. Il n'est pas inutile de rappeler l'expérience désastreuse Grecque, et de constater des couts exhorbitants de ces parades, dont on nous dit que l'esprit Coubertin est toujours de mise ...

La Grande Bretagne qui subit actuellement une récession économique, pourra-t-elle etre épargnée d'une banqueroute à l'indentique de la Grèce, dès lors que cette orgie sera pour alors oubliée et remplacée par une autre séquence tout aussi dépensière et grossière ? La City sera-t-elle bonne princesse pour en renflouer les déficits ?

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.