Du Château au château de cartes en farces et attrapes !
Une rediffusion vidéo, la rupture du point d’équilibre Lagrange en Sarkozie, c’était en ce début d’année 2010, l’entame et la décadence, la perte en rafales des hypothétiques marchés nucléaires et militaires, tous tombés à l’eau, promesses en cascades sans fond à engloutir le résident du château… la catastrophe atomique du cycliste à cycle sans retour et vagal …
Dans la série : Humour et parodie animalière !
« 2010 SOS Clebs », à la rescousse du président Barry* Sarkozy, une parodie canine et revue de vœux de ce début d'année 2010. Du discours protecteur paternaliste persique de ce printemps 2009 aux trémolos à la limite pleurnichards de cette fin d'année "caco-couacs" présidentielle, ce comédien résident ne manquait pas de savoir faire, à faire s'endormir les chaumières.
Et pourtant , que d'échecs en cette fin d'année 2009, le contrat des EPRs d'Abou Dabhi oublié, avalé et aussi vite mal digéré qu'un « misérable » bol de grains de riz Coréen, les contrats que l'on nous avait promis en Rafales toujours pas signés, ni au Brésil (trop cher en 2011 !) , ni chez "ses amis" Les Émirs ou Les Ingrats !
« Ses Amis d’ici » ne finiront-ils pas, par perdre patience ? D'autant que dans les rangs du pote à « Ses Amis de là bas », Lyndon Nicolas a aussi beaucoup de prétendants pour lui ravir le "job" à Vizir, et qu’ils ne manquent pas. De Copé à Juppé, qui sait peut être le 1er Fillon.
Et pour finir de commencer cette année (2010), une petite consolation sémantique et un plongeon également dans un passé pas si lointain, ou justement il nous était toujours dit , de tout le contraire de l'affirmation que tient aujourd'hui (2009) Michel Rocard, et à propos de la taxe carbone, je le cite:
« le perfectionnisme n'est pas de ce monde » déclarait-il sur Europe 1 , en cette fin d’année pataquès !
Depuis Fukushima, il est vrai, que ces grands petits hommes ne doutaient pas à quel point ils anticipaient cela qui va !
Les Images du premier chargement uranium (1967 environ) , du réacteur nucléaire à eau lourde EL4 à Brennilis dans le Finistère (l'échec CEA , mais aussi du plutonium et du tritium à BA ). Il est actuellement en court de démantèlement, lui aussi plus que chaotique, arret par le Conseil d'Etat en 2007 , avis défavorable de la Commission d'enquete publique en 2010, un engin que Pellerin avait ordonné la fermeture, ce depuis1985 , des travaux pour minimum 25 ans encore...!
Note :Barry Lindon et/ou Sarkozy Nicolas
Référence au film culte de Stanley Kubrick -Barry Lyndon- Grandeur et décadence d’un roturier opportuniste puis bourgeois arriviste irlandais au XVI éme siècle. Un titre qu’il (S.Kubrick) avait murement réfléchi en le composant par les prénoms des deux candidats aux élections présidentielles aux États Unis d’Amérique de 1964.