Rétropédalage des chancelleries européennes ! Alors qu'il y a quelques jours à peine, les responsables politiques Britaniques et Français de Fabius à Hollande, menaçaient et accusaient, la certitude que le dictateur syrien d'avoir utlisé des armes chimiques contre son peuple, avant meme la fin de l'enquète des inspecteurs de l'ONU et militaient pour une intervention militaire et immédiate de la coalition USA-UK-France, par des frappes de missiles. Cameron et son ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, le plus virilent qui déclarait à la BBC : «Est-il possible de répondre à l’usage d’armes chimiques sans unité complète au Conseil de sécurité de l’ONU ? Je dirais que oui, sinon bien sûr ce pourrait être impossible de répondre à de telles atrocités, à de tels crimes, et je ne pense pas que ce serait une situation acceptable ».
Le Parlement britannique a rejetté cette nuit la motion présentée par David Cameron une intervention militaire en Syrie en réponse à l’usage d’armes chimiques. On apprenait également que les inspecteurs devraient poursuivre pendant plusieurs jours encore les prélèvements de traces chimiques afin de réaliser les études et analyses qui seront étudiées dans les laboratoires européens, l'obligation des procédures dans ces cas. De plus des études qui demanderont plusieurs semaines avant de livrer leur conclusion.
La Monarchie parlementaire Britanique serait-elle plus démocrate que la Véme République Française ?
De la démocratie parlementaire en Grande Bretagne au pouvoir absolu du Président de la Véme république Française! François Hollande qui avait envisagé de convoqué le parlement à ce sujet début septembre, afin de rendre compte de ses décisions prisent dans un comité restreint, du Ministre de la défense Le Drian et des principaux chefs colonels et autres généraux de l'armée française, et du Ministre Fabius, l'homme du plan "B", qui fut l'un des premiers à vouloir contourner le droit internationnal ! David Cameron qui accuse toujours Damas, sans certitude à 100%, a déclaré après le vote. «Il est clair que le Parlement britannique ne veut pas d’intervention militaire britannique. Je prends note et le gouvernement agira en conséquence», ajoutant qu’il était «attaché au respect de la volonté de la Chambre des Communes».
Le G20 en septembre
Les dirigeants du G20 qui se réunissent à Saint-Pétersbourg le 5 et 6 septembre prochain pourront-ils convaincre du bien fondé de l'éventualité de frappes aériennes en représailles de l’attaque chimique, de persuader le "Tsar" Poutine de reprendre le chemin du droit humain, les bonnes volontés de paix, alors que celui-ci n'est pas ignorant des accords de contrats militaires entre la France et l'Arabie Saoudite pour un montant d'un milliard d'euros signé pour la rénovation de navires de guerre et de bateau de ravitaillement...
La suite : Patricia ADAM* (PS) ébranle le militaire Hollande !
* Patricia Adam députée du Finistère Présidente de la commission Défense à l'Assemblée nationale déclare
http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/310813/patricia-adam-ps-ebranle-le-militaire-hollande