Paul Emile (avatar)

Paul Emile

Abonné·e de Mediapart

36 Billets

1 Éditions

Billet de blog 24 février 2011

Paul Emile (avatar)

Paul Emile

Abonné·e de Mediapart

Fillion prend l'avion !

Paul Emile (avatar)

Paul Emile

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

- INFO PRISE SUR ARRÊTS SUR IMAGES -

Fillon prend l'avion pour... 255 km (France Soir)
Par Gilles Klein le 24/02/2011
Le week-end, "quand il se rend chez lui, à 1h20 de TGV de Paris, le Premier ministre emprunte un avion de la République. Autorisé, mais légèrement absurde", remarque France Soir.
"Armés d’appareils photos, une vingtaine de personnes stationnent face à quatre gendarmes derrière la grille du petit aéroport d’Angers-Marcé, dans la Sarthe, à quinze kilomètres d’Angers. Aux couleurs de la République française, le Falcon 7X du Premier ministre, François Fillon, vient d’atterrir, comme tous les dimanches après-midi. Nous sommes le 20 février 2011, il est très exactement 15 h 15."
"Tout a commencé lorsque François Fillon a été nommé Premier ministre, le 17 mai 2007. Au début, pour rejoindre sa propriété de Solesmes, à mi-chemin entre Angers et le Mans, François Fillon a utilisé un hélicoptère Super-Puma de l’Armée de l’Air. Le ballet se répétait toutes les semaines. Il suivait l’exemple de François Mitterrand"
"Le TGV a mis le fief du Premier ministre à une 1h20 de Paris-Montparnasse. Cette gare est elle-même à dix minutes de l’hôtel Matignon pour un convoi officiel. Mais François Fillon boude le TGV. Il emprunte systématiquement le Falcon 7X aux couleurs de la France, à l’initiative des services de sécurité. Pourtant, sans parler du prix, sur ce trajet le TGV est imbattable en temps; il met le bureau parisien de M. Fillon à deux heures de sa résidence de Solesmes."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.