Aujourd'hui en travaillant dans mon jardin en friche ce sont trois espèces d'araignées différentes qui ont été aperçues et une bonne dizaine d'escargots délogés.
Pour peu que l'on y prête l'oreille, là haut dans le nichoir, on peut entendre les gazouillis de la famille de mésanges qui s'est agrandie. L'imagination débordante nous permet de visualiser les petits tendre le bec à l'approche d'un des parents venant les rassasier.
Hier c'est Cookie, un gros lapin male de 5kg qui nous a rejoint pour 30 euros en provenance de la SPA de Saint-Omer. Le projet, m'a t'on dit, c'est qu'il serve de tondeuse. Les anciens disent qu'il faut pas trop s'y attacher à ces petites bêtes là, que ça peut vite finir en sauce. Pour sûr que s'il becte la seule carotte qui est en train de pousser dans mon jardin il y finira ! Parait aussi que c'est autre chose que d'aller acheter sa viande en barquette dans un supermarché. Mais j'en sais rien moi, j'suis de cette génération où on a jamais eu à faire ça.
Zumba, la chatte de la maison, ne sait plus trop où donner de la tête. La petite chasseuse se demande si le lapin est trop gros pour elle ou pas. On joue ? Pour l'instant c'est statuquo. On espère que ça va bien se passer. Quelle tête elle fera quand elle saura que deux poules sont en approche ? J'ai déjà choisi les prénoms : Maïté et Jean-Pierre Coffe. Mais tout de même je me demande, est-ce que "Jean-Pierre Coffe" pour une poule ça sera pas trop lourd à porter ?