Le candidat décliniste a récemment proposé, s'il était élu, de promulguer une loi interdisant les signes religieux dans l'espace public1, imaginons ici une scène du quotidien sous le régime zémmourien.
Un agent de police en patrouille dans une rue de Paris hèle un passant :
« Hep vous là-bas, venez par ici ! Vous savez pourquoi je vous arrête ? »
« Oui, monsieur l'agent »
« Vous reconnaissez l'infraction ? »
« Oui monsieur l'agent, je vais vous expliquer, j'étais à la synagogue et en sortant j'ai oublié d'enlever ma kippa »
« Ben voyons, ben voyons, vous savez que l'amende est de 45 euros et que vous risquez l'interdiction de sortie du domicile si vous êtes fiché R2
« Vos papiers s'il vous plaît » répond l'agent, inflexible, puis changeant de ton à la vue de la carte d'identité.
« Ah, oh, bonjour monsieur Knafo, vous êtes de la famille de la deuxième dame 3?
« Oui, je suis son père »
« Oh pardon, je suis désolé, veuillez accepter mes excuses, je ne pouvais pas savoir. Mille pardons »
« Ce n'est rien mon brave, vous faites bien votre métier, d'ailleurs regardez qui arrive au bout de la rue »
« Oui, je vois Monsieur Knafo, j'y vais tout de suite » l'agent se précipite en hurlant :
« Hé Fatima, arrive un peu par ici !!! »
« Enlève ton tissu de ta tête »
« Je ne m'appelle pas Fatima ! »
« Pour moi, vous êtes toutes des Fatima »
« Je m'appelle Sarah »
L'agent, un peu inquiet soudain et plus gentiment :
« Je peux voir vos papiers, s'il vous plaît ? »
« Voilà, monsieur l'agent. »
« Ah, Sarah Mohamed », soudain retrouvant son agressivité :
« Vous n'avez pas encore enlevé votre jihad »
« C'est un hijab, monsieur l''agent »
« Oui, c'est pareil, on est chez nous, on est pas obligé d'apprendre votre patois »
« Mais je suis française, monsieur l'agent »
« Non, vous êtes musulmane Fatima »
« Sarah, je m'appelle Sarah »
« Oui, c'est pareil, l'amende de 45 euros est payable immédiatement ».
« Ainsi, grâce à cette loi, notre pays qui s'enorgueillit d'être celui des droits de l'homme, a maintenant une police antireligieuse, afin d'interdire tout signe religieux dans l'espace public, merci à notre président Eric Zemmour, le seul qui a compris l'essence profonde de la laïcité ».4
1Pour cela, la France a retiré sa signature de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme adoptée en 1948 à Paris lors de la première réunion de l'ONU. En effet, son article 18 interdit ce genre de restriction des libertés :Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
2Après 3 infractions, le récidiviste sera condamné à trois mois de privation de l'espace public.
3La polygamie a été rendu possible pour les hommes exerçant de hautes responsabilités.
4Déclaration du Ministre chargé de la lutte contre les séparatismes anti français, Monsieur Emmanuel Valls.