Pecho (avatar)

Pecho

Professionnel du tourisme

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 janvier 2022

Pecho (avatar)

Pecho

Professionnel du tourisme

Abonné·e de Mediapart

Tableau du déshonneur

J’ai honte d’être français

Pecho (avatar)

Pecho

Professionnel du tourisme

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les élèves vaccinés ont l’immense privilège, dans certaines classes de France et de Navarre, de voir leurs noms et leurs vaccins, affichés sur le tableau d’honneur, alors que les autres enfants, stigmatisés, regardent ébahis, sans trop comprendre pourquoi !

Les journalistes, à l’origine de ce reportage, vu sur une chaîne du groupe France télévision, ne s’émeuvent pas pour autant, je dirais même qu’ils sont fiers de participer tels des collabos, et par n’importe quel moyen, faire le plus de zèle possible dans l’espoir d’être remarqué par les hauts gradés et pourquoi pas, recevoir la légion d’honneur du ministre !

Est-ce cela la démocratie ? Ces jeunes bougres, pas encore sevrés, vaccinés ou non, ne comprennent rien à ce remue-ménage d’adultes, et on ne peut pas les blâmer ! Ils sont la proie facile à des fins politiques dangereuses, de gouvernants et de petits pions insignifiants du ‘petit écran’, qui sans scrupule sont admirés par les ‘grands dadais’, tous aussi fiers que leurs rejetons vaccinés, affichant au tableau de leurs exploits, 3 doses, comme les américains dessinaient sur leur carlingue pendant la guerre, les drapeaux japonais des ‘zéros ‘ abattus en plein combat.

Ô misère, pauvre parterre d’incompétents ! Quelle fanfaronnade vous jouez là, dans cet opéra de mauvais auspice. C’est une bâtonnade que vous méritez et non point de délices !

Un peu de poésie dans ce monde en perdition ! C’est l’Histoire qui nous le rappelle ; avant chaque tourmente, nombreuses et nombreux sont les auteur(e)s qui dans un esprit de liberté, s’épanchent sur des feuilles blanches, mais déjà fanés et si peu lus, les textes tombent dans l’oubli, enfouis sous une avalanche de citations dissolues.

Cette liberté dont ‘on’ prive les enfants, c’est une (ré)action de trop. Que la main de l’inquisiteur s’abatte sur les adultes endormis ou complices, est un fait incontesté et accepté… Cela suffit à nous émouvoir. Mais de grâce, ne nous vengeons pas sur nos chérubins innocents, et laissons les libres de respirer, de jouer à être des enfants, en espérant qu’ils ne prennent pas pour modèles, les ‘grandes personnes’, défenseuses d’une vie trouble, où l’espoir est le seul remède qui nous reste, synonyme de survie, dans un monde sclérosé par la paresse intellectuelle.

S’attaquer à plus faible que soit, est en psychologie, un réflexe inné des gens faibles, égocentriques et narcissiques, dépourvus de compassion. Je ne suis pas juge, seulement le témoin d’une réalité qui nous échappe.

Réveillez-vous !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.