Peintures Du Champ (avatar)

Peintures Du Champ

Abonné·e de Mediapart

35 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juin 2024

Peintures Du Champ (avatar)

Peintures Du Champ

Abonné·e de Mediapart

Lettre à François Ruffin

François, redeviens l'artiste que tu es, le "Peintre du Champ politique", "expose toute la pièce ou rien". Le Peuple a besoin de vérité. Macron est en train de réussir son coup, montrer que vous mentez tous, comme lui. La seule lumière dans l'obscurité, c'est la vérité ! Je compte sur toi pour faire le job (et j'ai plein d'idées pour de nouveau bien se marrer, parce que la vérité, c'est drôle !)

Peintures Du Champ (avatar)

Peintures Du Champ

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour les gens, contre l’argent, l’Art geint

Cher François,

Lorsque tu m’as répondu il y a un peu plus de deux ans (au sujet de la primaire citoyenne et je vois que ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd!), tu m’as demandé « Que faire ? ».

Et je n’avais pas de réponse.

Au moment de Nuit Debout, tu avais demandé à Jean-Pierre : « Que faire ? ».

Et il n’avait pas de réponse.

Aujourd’hui, je vais te dire ce que tu DOIS faire (ci-dessous en gras dans le texte.)

Il n’y a pas eu de « raz de marée » RN à ces élections bidon.

Barnella a fait 368 000 voix de MOINS que MLP au premier tour de la présidentielle (et au premier tour des législatives, le RN avait fait des millions de voix de moins que MLP au premier tour des présidentielles).

Le vote RN reste ce qu’il a toujours été : un vote CONTRE. Pas un vote pour.

CONTRE les socialistes à l’origine (électorat populaire)

CONTRE l’UMP (électorat populaire du gaullisme puis du RPR trahi une dernière fois par Sarkozy)

CONTRE Macron (qui est la synthèse monstrueuse des deux) aujourd’hui.

Jamais POUR.

Pas plus que l’immense majorité de électorat de LFI n’est d’extrême-gauche, l’immense majorité de l’électorat du RN n’est d’extrême-droite.

Pour le moment, le peuple ne veut qu’une chose, d’abord et avant tout.

Le peuple veut que le forcené de l’Élysée Dégage ! (voir l’appel d’Art geint en PJ)

Car le seul fasciste dans cette histoire, c’est LUI.

Et il est temps d’appeler un fasciste un fasciste.

Ecoute-le depuis la dissolution faire la synthèse du pire :

En même temps le « socialisme » ordo-libéral et le nationalisme désignant l’ennemi intérieur (alors que l’ennemi de la Nation en danger vient de l’étranger et de ses partis : c’est l’ordo-libéralisme imposé par le pire de l’Europe du capital sans patrie coalisée dans le carcan de l’UE).

En réunissant ces deux choses, ce qu’il fait a un nom : national-socialisme.

Le peuple veut dégager le fasciste, le Ben Ali (« moi et mes 40,voleurs » et des droits purement formels - pour les femmes etc. - dans mon « fake state » OU les « islamistes » auxquels les castors locaux - que le dessinateur Z appelle les Ben Simpsons – prêtent des pouvoirs surnaturels – comme le RN incarnation du Mal !).

Illustration 1
Extrait du blog de "Z" du 23/7/2011 https://www.debatunisie.com © Z

Alors, il faut que tu t’élèves, François.

Il faut que tu prennes de la hauteur pour être à la hauteur du Kairos.

Il faut que tu échappes à l’emprise du champ politique dans lequel tu t’es imprudemment aventuré, (« dans la montagne et sous la montagne »), te faisant gonfler comme la grenouille, au point de te perdre dans les combines d’appareils sub-claquants, au point de répudier les gens qui t’aiment au profit d’opportunistes (véritables sangsues à capital symbolique, ton corps en est couvert, comme Samson, je le vois), au point d’être tout proche d’exploser comme dans la fable.

Oublie les élections. Présentes et à venir. Elève-toi ! Elève-toi au dessus du Marigot. Il faut planter la dague de Bilbo dans le ventre mou de Macron pour espérer commencer nettoyer les écuries d’Augias.

Alors que faire ?

Tu dois :

Dire que l’enjeu des élections n’est pas qui sera le prochain Premier Ministre ou le prochain Président mais de sauver le pays et TOUS ses habitants car la Nation est en danger.

Dire que le problème n’est NI le RN, ni LFI et l’affrontement fratricide des électeurs, c’est à dire de la Nation.

Dire que l’ennemi de tous, c’est Macron et son monde.

Dire que le problème c’est d’empêcher Macron de rester sur son trône.

Dire que le problème ce sont tous les opportunistes, tous les raisonnables, avançant sous faux drapeaux dans TOUS les partis (« les Mauves » on les appelait en Tunisie, l’Ancien Régime – les GAFAM à Versailles !) et prêts à trahir la volonté du peuple (« Macron, dégage ») pour un plat de lentilles sous prétexte de « faire barrage » (tous les hypocrites qui font la morale au peuple pour mieux dissimuler le Veau d’Or).

Dire que le seul enjeu de ces élections truquées est de sélectionner des Députés qui activeront l’article 68 de la Constitution permettant la destitution du Pt de la République pour "manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec son mandat".

Dire que tu en fais le Serment et que tous les futurs Représentants du Peuple qui le prendront resteront unis quelles que soient leurs divergences (et leur parti d’origine sans exception) jusqu’à avoir accompli cet unique mandat impératif que leur aura confié le peuple.

Que tu ne capitaliseras (tu l’as tant fait, chenapan !) pas sur l’« Appel d’Art geint » qui ne suppose raucun ralliement, sinon ce ne serait pas un Serment.

Dire que seul ce régicide tranquille peut nous faire espérer encore éviter le fascisme et la guerre.

Eleve-toi au-dessus de toi-même, François !

Que la force soit avec toi.

Le Peintre du Champ

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.