peneloppe (avatar)

peneloppe

Abonné·e de Mediapart

32 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 novembre 2008

peneloppe (avatar)

peneloppe

Abonné·e de Mediapart

Yvette Roudy est en colère

«L'appel de Betrand Delanoé à voter pour la Maire de Lille après avoir déclaré qu'il ne donnerait aucune consigne de vote est proprement indigne.

peneloppe (avatar)

peneloppe

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

«L'appel de Betrand Delanoé à voter pour la Maire de Lille après avoir déclaré qu'il ne donnerait aucune consigne de vote est proprement indigne. Autant je respectais sa position de neutralité absolue à la sortie du Congrès de Reims, autant aujourd'hui je dis ma consternation.

Sachant qu'il n'a rien d'une girouette je conclus que le vent a dû violemment tourner.

Qu'a t il besoin de rejoindre tout à coup le camp calamiteux des "Tout Sauf Segolène"? Sauf à ceder à la pression de l'éternel revenant de l'Ile de Ré qui ne sort de sa confortable réserve que pour redire sa haine cuite et recuite à l'égard de celle qui vient troubler le jeu des vieux mécaniciens d'une vieille machine socialiste qui n'en peut plus, mais se reproduit cependant à l'identique sans voir que le monde a changé.

Sait-on qu'à Lille - ville dont la Maire est Martine Aubry - les fondamentalistes religieux musulmans ont obtenu des creneaux réservés aux seules femmes musulmanes qui ne doivent pas partager une piscine avec des personnes du sexe opposés? Est ce au nom d'une laïcité particulière - comment dit on déjà chez Sarko "revue", "corrigée", "revisitée" ou encore d'un communautarisme bien adapté?

Nos camarades laïques sont il au courant?

Quant à nos féministes protégées par l'aile bienveillante du Maire de Paris, se souviennent elles que Martine Aubry n'a soutenu les droit des femmes que le jour où contrainte et forcée, elle a dû ceder - à la pression de la rue où nous avions été obligées de descendre pour appeler directement le Premier Ministre Jospin à imposer une campagne d'information sur la contraception et une 12° semaine d'IVG que Mme Aubry bloquait dans son Ministère? Martine Lignière à l'origine de la loi , Danille Bousquet députées qui étaient dans la rue avec moi pourront en témoigner.

Comment Bertrand Delanoel que j'ai longtemps soutenu - peut il preferer un socialisme froid, sec, poussiereux, immobile, bureaucratique, effrayé par le moindre changement, à celui d'un socialisme renouvellé, éclairé, audacieux, moderne comme a pu l'incarner François Mitterrand en 1971 et Segolène Royale l'an dernier avec ses 17 millions d'électeurs ?

Il peut encore se ressaisir.»

Yvette Roudy

Ministre des droits des femmes de François Mitterrand de 81 à 86.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.