penseurlibre147

Comptable

Abonné·e de Mediapart

212 Billets

2 Éditions

Billet de blog 9 août 2010

penseurlibre147

Comptable

Abonné·e de Mediapart

L'embauche de Mme Florence Woerth par la société de Mme Bettencourt, beaucoup de "hasards".

penseurlibre147

Comptable

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le "hasard" N° 1 :

M. Woerth rencontre M. de Maistre début janvier 2007 pour parler d'orienter la carrière de sa femme et de la rencontrer à ce sujet.

Le "hasard" a voulu que ce rendez-vous entre M. de Maistre et Madame Florence Woerth née Henry n'a lieu ni en mars 2007, ni en mai 2007, uniquement en septembre/octobre 2007, juste au moment qu'un poste se libère dans la société, que gère M. de Maistre.

C'est vraiment un "hasard"

Le "hasard" N° 2 :

M. Woerth demande à M. de Maistre, qu'il prétend de ne pas connaître, de s'ocuper de la carrière de sa femme Madame Florence Woerth née Henry.

Le "hasard" est que M. Woerth ne demande pas un bureau de recrutement de s'occuper de la carrière de sa femme, dont c'est le métier de mettre des personnes en relation avec des entreprises qui recrutent, mais à un homme qui a uniquement une seule entreprise à sa disposition.

C'est un vrai "hasard" .

Le "hasard" N° 3

M.de Maistre lance via un bureau de recrutement une procédure de recherche d'un candidat ou candidate pour le poste libre au sein de son entreprise malgré le fait que M. de Maistre a promis à son Ministre. M. Woerth, de s'occuper de la carrière de la femme de M. Woerth, Madame Florence Woerth. Il faut savoir qu'un bureau de recrutement pour un poste pareil demande au moins 30.000 à 40.000 Euro.

Et soudainement, M. de Maistre change d'avis et résilie le contrat avec le bureau de recrutement - ce qui lui coûte certainement 30.000 Euro - après avoir reçu Mademe Woerth.

C'est vraiment un "hasard" !

Le "hasard" N° 4

Sur le C.V. de Madame Florence Woerth, trouvé chez M. de Maistre, les enquêteurs trouvent les annotations suivantes :

120.000 Euro

Parler avec Mme Bettencourt

200.000 Euro.

Conclusion logique : le salaire pour ce poste était initialement 10.000 Euro par mois, soit 120.000 Euros par an - ce qui est plutôt normale pour ce niveau de responsabilités - il faut en parler avec Mme Bettencourt, car Mme Woerth demande 200.000 Euros.

Ce qu'elle obtient : 140.000 Euro par an de salaire + 60.000 Euros de prime.

Pourquoi M. de Maistre augmente soudainement le salaire pour ce poste après avoir reçu Mme Florence Woerth.

C'est vraiment un "hasard

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.