penseurlibre147

Comptable

Abonné·e de Mediapart

212 Billets

2 Éditions

Billet de blog 15 février 2011

penseurlibre147

Comptable

Abonné·e de Mediapart

M. JACOB (UMP) : une suicide par semaine chez les fermiers laitiers, donc dans les territoires.

penseurlibre147

Comptable

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Actuellement, la détresse est très importante chez les fermiers laitiers à cause des prix beaucoup trop bas. Les prix sont dictés par Danone et Nestlé.

Les problèmes financiers des fermiers laitiers sont tels qu'il y a en moyenne une suicide par semaine chez les fermiers laitiers.

Gouverner = résoudre les problèmes des Français, Y COMPRIS LES PROBLEMES DES FERMIERS LAITIERS.

Le gouvernement doit résoudre les problèmes des fermiers laitiers, mais le gouvernement a peur de Danone et fait donc un petit peu, mais c’est largement insuffisant.

M. Jacob en tant que soutien du gouvernement est sensé d'apporter des idées pour résoudre les problèmes des Français.

Au lieu de ça M. Jacob critique Dominique Strauss Kahn.

Les suicides chez les fermiers laitiers lui laissent complètement froid, car malgré le fait que son parti est au gouvernement il ne propose rien pour résoudre la détresse des fermiers laitiers.

Son indifférence vis à vis les fermiers laitiers est flagrant.

Et pourtant les fermiers laitiers habitent dans les territoires.

Le gouvernement et M. Jacob ont peur vis à vis de Danone : imposer à Danone d'acheter le lait à un prix beaucoup plus élevé, qui permet aux fermiers laitiers de vivre décemment.

Pour masquer sa peur de Danone et Nestlé, M. Jacob critique Dominique Strauss Kahn.

Le gouvernement est aussi en échec sur la maîtrise budgétaire :

Les déficits de la droite sont 100 milliards (100.000.000.000 d’Euros) supérieurs aux déficits de la gauche.

Le gouvernement incapable de résoudre les problèmes des Français, déficits publics et chômage, veut masquer son échec en critiquant Dominique Strauss Kahn.

M. Jacob qui ne fait rien pour les fermiers laitiers, malgré le fait qu'il est chef de file au Parlement du parti politique (UMP) qui est au gouvernement.

Sa propre carrière politique (la peur que Dominique Strauss Kahn gagne les présidentielles et cette défaite peut lui couter sa siège de député) est beaucoup plus important que la détresse des fermiers laitiers, qui habitent dans les territoires, sinon il aurait proposé des solutions pour les fermiers laitiers.

Ca laisse l’impression d’un carriériste cynique et impitoyable.

Fâcheux comme image.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.