Loi anti-hooligans non-utilisée, donc le gouvernement souhaite les violences.
La loi anti-hooligans permet de condamner des personnes violentes à pointer au bureau de police aux moments des manifestations (sportives mais pas seulement). Non-utilisation de la loi anti-hooligans prouve que le gouvernement souhaite les violences pour discréditer le mouvement Gillets Jaunes.
La loi anti-hooligans permet de condamner des personnes violentes à pointer au bureau de police aux moments des manifestations (sportives mais pas seulement) Non-utilisation de la loi anti-hooligans prouve que le gouvernement souhaite les violences pour discréditer le mouvement Gillets Jaunes. Le gouvernement sait que les mesures à prendre après le "Grand Débat" ne seront pas prises. Les 124.000 manifestants "Gillets Jaunes" du 24 novembre sont donc à 100 % Crédibles. Le gouvernement veut les discréditer en refusant d'ordonner les casseurs, qui sont connus, de pointer dans un bureau de police de préférence à 20 km de Paris. Oui, c'est permis d'obliger le pointage loin des manifestations que les casseurs veulent utiliser pour commettre des actes de violence. Honte au gouvernement.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Les forces progressistes reprennent du poil de la bête du Rio Grande jusqu’à la Terre de Feu. La Colombie est le dernier pays en date à élire un président de gauche, avant un probable retour de Lula au Brésil. Après la pandémie, les défis économiques, sociaux et environnementaux sont immenses.
À quelques jours des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, le maire Louis Aliot (RN) met à l’honneur l’Organisation armée secrète (OAS) et les responsables du putsch d’Alger pendant un grand week-end d’hommage à « l’œuvre coloniale ».
L’Europe aura-t-elle suffisamment de gaz cet hiver ? Pour les Européens, le constat est clair : la Russie est déterminée à utiliser le gaz comme arme pour faire pression sur l’Union. Les risques d’une pénurie énergétique ne sont plus à écarter. En première ligne, l’Allemagne évoque « un moment Lehman dans le système énergétique ».
La veille de la Marche des fiertés, un attentat terroriste a été perpétré contre des personnes homosexuelles en Norvège, tuant deux personnes et en blessant une vingtaine d’autres. En France, dans un contexte de poussée historique de l’extrême droite, on s’inquiète des répercussions possibles.
Quand j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec mes petits copains, j'avais la trouille de tomber enceinte. Ma mère a toujours dépeint le fait d'avorter comme une épreuve terrible dont les femmes ne se remettent pas.
La Cour Suprême s’engage dans la révolution conservatrice. Après la décision d'hier libéralisant le port d’armes, aujourd'hui, elle décide d'en finir avec le droit à l'avortement. Laisser la décision aux États, c’est encourager l’activisme de groupes de pression réactionnaires financés par des milliardaires évangéliques ou trumpistes. Que se passera-t-il aux élections de mi-mandat ?
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ?
En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.
Décision mal-historique de la Cour Suprême états-unienne d’abroger la loi Roe vs. Wade de 1973 qui décriminalisait l’avortement. Décision de la droite religieuse et conservatrice qui ne reconnaît plus de libre arbitre à la femme.