Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
D'abord il y a deux carburants : Essence et diesel. Réalités : Etape 1 Pour le diesel il y a eu de la pénurie depuis le début des grèves, car les camions et les bus du transport public sont prioritaires par rapport aux voitures personnelles. Pour l'essence c'est différente, car les camions et les bus du transport publics ne roulent pas sur l'essence. Il y avait, au début, MOINS de problèmes pour l'essence. car en production des carburants le ratio est un sur un. C'est à dire les raffineries produisent autant de diesel que d'essence. Le diesel a été toute de suite en pénurie, car il faut constituer des réserves pour les camions et les bus du transport public, ce qui n'est pas le cas pour l'essence. Etape 2 Le gouvernement a voulu jouer au plus malin en disant qu'il n'y pas de problème pour l'essence en espérant que les automobilistes comprendront pas de problème pour le carburant. En jouant sur la confusion entre 'carburant" et "essence". Ce mensonge a eu des répercussions immédiates, en voyant les problèmes pour s'approvisionner en diesel, les automobilistes qui roulent sur l'essence ont aussi commencé à acheter en masse de l'essence. Résultat : Maintenant il y a problèmes d'approvisionnement aussi bien pour le diesel que pour l'essence. Des problèmes pour le diesel à cause de la priorité pour les camions et les bus. Des problèmes pour l'essence, car les automobilistes qui roulent sur l'essence, ont cédé à la panique voyant les problèmes sur le diesel et ont aussi acheté en masse de l'essence. Conclusion : Le gouvernement a TOUT GAGNE avec ses manœuvres et ses mystifications.
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