En cause, un communiqué de Roland Chassain, s’indignant de propos tenus par le président PS de la région PACA, Michel Vauzelle, qui avait soutenu "ses frères gitans".
Dans une vidéo sur le site de La Marseillaise, Maurad Goual explique pourquoi il a déposé plainte devant le tribunal de grande instance, et les conséquences de son geste contre son propre camp politique.
"A un moment donné, il faudra que les responsables [UMP] locaux s’affichent pour ou contre ces propos puisqu’on jusqu’à présent on a eu plutôt droit à des silences". "C’est très dur aujourd’hui de trouver des gens de confession musulmane à l’UMP car ils ont fui le parti depuis longtemps ; je fais partie je crois des vestiges. Je refuse de continuer à être insulté et stigmatisé".
- Il y a 3 semaines
Détails supplémentaires
Son témoignage en vidéo ici:http://www.lamarseillaise.fr/le-flash/co…Il y a 3 semaines"""2 Madi Seydi était porte-parole de Jeunes Populaires (UMP), et également candidate à la place de tête de liste dans le Seine Saint Denis lors des élections régionales. Après le refus du "chef", M. Raoult, de l'UMP dans le Seine Saint Denis, elle exprimé sa déception, voici le texte :""" Madi, 29 ans, porte-parole nationale des jeunes Pop “Nous avons joué le jeu jusqu’au bout”, raconte Madi Seydi, Francilienne d’origine sénégalaise et porte-parole des jeunes UMP du 93. “Depuis le début de la campagne et même avant, nous n’avons pas cessé de soutenir Valérie Pécresse.” Le mauvais score de son parti dans son département, elle l’attribue à des divisions internes. “Nous n’avons pas eu le soutien de la fédération départementale”, assure-t-elle. Cette dernière est présidée par Eric Raoult, député-maire du Raincy, soutien de Roger Karoutchi lors des primaires internes de l’UMP. “Bruno Bechizza (tête de liste majorité présidentielle du département) a tenté de faire l’union, mais il est arrivé trop tard (début février).” La défaite annoncée est également à mettre à l’actif d’un “casting de ministres“, regrette la jeune femme. En prime, l’affaire Ali Soumaré n’a pas été sans conséquence, poursuit-elle. “Je connais Ali Soumaré. Malgré nos divergences politiques, c’est une personne plutôt sympathique pour laquelle j’ai du respect.” “J’ai été affectée par les attaques dont il a été l’objet. C’est petit. La population qui vit en Ile-de-France attend autre chose des politiques.” Par ailleurs, j’ai été candidate à la candidature dans mon département, mais Eric Raoult, le président de la fédé, m’a bloquée.” “Ali Soumaré, lui, a été soutenu par son président de fédération, Dominique Lefebvre, et Abdelhak Kachouri a été nommé tête de liste socialiste dans le 93. En matière d’ouverture des listes à des personnes issues de la diversité, je dit “chapeau” au PS.”"""Texte trouvé sur le site du journal "Le Monde" :http://regionales.blog.lemonde.fr/2010/03/18/paroles-de-jeunes-populaires/Maintenant quand on va sur le site des Jeunes Populaires du département Seine Saint Denis plus de trace de Madi Seydi dans l'organigramme des Jeunes Populaires (UMP) Voici le lien :http://jeunesump93.fr/organisation-des-jeunes-populaires-93/3 Le jeune UMP d'Auvergne dont les parents sont d'origine étrangère, (lui, il est 100 % français !) et qui a « discuté » avec M. Hortefeux l'année dernière lors des journées parlementaires de l'UMP, a quitté l'UMP.Voici le lien :http://www.lepost.fr/article/2010/08/23/2192721_le-petit-arabe-auvergnat-de-brice-hortefeux-claque-la-porte-de-l-ump.htmlL’UMP les non-partants :M. Besson, chef de file du parti politique « Les Progressistes »M. Bockel, chef de file de la « Gauche Moderne »M. Kouchner, chef de file de son propre ego.