BREXIT NEGOCIATIONS AVEC L'UNION EUROPEENNE M. JOHNSON DEJA LE GRAND VAINQUEUR
M.JOHNSON EST DÉJÀ LE GRAND VAINQUEUR. Les négociations dans le domaine commerciale sont séparées des négociations dans le domaine financier. Le Royaume Uni est connu pour sa capacités à blanchir de l'argent issu de la fraude fiscale. L'Union Européenne craint que les Européens qui veulent faire de la fraude fiscale n'ont plus accès aux "services" du Royaume Uni.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
M. Johnson a un atout en main : Déjà maintenant le Royaume Uni est connu pour sa capacité à faire de la blanchissement de l'argent issu de la fraude fiscale dans le monde entier. L'Union Européenne a peur que le Brexit empêche des Européens de continuer de "bénéficier" des capacités du Royaume Uni à blanchir l'argent issu de la fraude fiscal. D'où des tentatives de créer des "équivalences" entre le RU et l'EU dans le domaine financier.
Solution : Pas d'accord dans le domaine commercial, si le RU ne s'engage pas totalement dans la lutte contre la fraude et l'évasion fiscale.
Précision : le cumul de la fraude et de l'évasion fiscale pour l"ensemble des 28 pays de l'Union Européenne est 2 000 milliards d'Euros. 2 000 millairds = deux mille milliards = 2 billion d'Euros.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.