penseurlibre147

Comptable

Abonné·e de Mediapart

212 Billets

2 Éditions

Billet de blog 28 avril 2012

penseurlibre147

Comptable

Abonné·e de Mediapart

Le 1er mai de M. Sarkozy

penseurlibre147

Comptable

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Personellement, j'ai une approche un peu différente : bien que les propos de M. Sarkozy et l'intention de sa manifestation du 1er mai sont scandaleux, j'ai envie de dire que c'est tellement minable ce qu'il propose que je n'ai pas envie de réagir serieusement, trop d'honneur pour lui :

La droite réactionnaire a toujours critiqué les manifseattions du 1er mai en disant, les manifestants ne travaillent pas il vaut mieux qu'ils sont dans les usines le 1er mai, que dans la rue. 

Maintenant M. Sarkozy s'y met aussi : il appelle à une manifestation le 1er mai, ce qui veut dire que ces participants ne travaillent pas non plus.

 Il aurait dû appeler les travailleurs d'aller dans les usines le 1er mai pour travailler gratuitement pour les patrons en remerciement d'avoir obtenu un travail.

M. Sarkozy ne sait-il pas qu'il y a aux syndicats CGC et CFTC des personnes qui votent à droite ?

Je réserve mes critiques sérieuses à ses propos sur "le trop d'étrangers en France", car c'est tellement appuyé qu'il faut comprendre qu'il y a des "étrangers" avec un passeport français. C'est du racisme sous une forme explicite.

Il s'est donc définitvement placé en dehors de la République.

Voici le lien :

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/28/97006-20120428FILWWW00366-sarkozy-deshonore-la-droite-politique.php

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.