Voici le texte trouvé sur le site de la Dépêche :
""En revanche, à l'UMP, c'est la soupe à la grimace. Une cure d'austérité est programmée pour compenser une baisse de dotation de quelque 10 millions d'euros par an. «Notre dotation va passer de 30,5 millions d'euros (en 2012) à 20,5 millions d'euros (en y intégrant la pénalité pour non-respect de la parité aux législatives). On va perdre en réalité un peu moins de 10 millions d'euros», explique le trésorier de l'UMP, Dominique Dord.
A ce montant vont «s'ajouter quelque 18 millions d'euros provenant pour moitié de la cotisation des militants (le nombre a été arrêté fin juin 2012 à 268.000) et des dons», précise Dord. «Notre objectif va donc être d'économiser les 10 millions d'euros de dotation publique manquants et j'ai remis à Jean-François Copé une note de propositions pour le faire de manière relativement indolore», a indiqué le député de Savoie. Parmi les économies figure une baisse sensible des effectifs du siège. «On va passer de 130 (équivalents plein temps) à un peu moins d'une centaine. Mais cela se fera en douceur puisqu'on avait anticipé ce risque en ayant recours à pas mal de contrats à durée déterminée qui vont s'interrompre fin juin ou fin juillet, ainsi qu'à des intérimaires et des stagiaires», souligne Dord. «Le parti a également décidé de ne pas organiser d'université d'été en 2012 et d'organiser le vote au prochain congrès de l'UMP en novembre avec des bulletins papiers et non par vote électronique.""
VOICI LE LIEN :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/19/1403251-bingo-pour-le-ps-et-plan-de-rigueur-a-l-ump.html
En complément d'information voici un texte trouvé sur le site bastamag.net :
""Ce n’est pas la première fois que l’UMP se révèle être un cancre en la matière. Aux élections cantonales de 2011, l’Observatoire de la parité avait pointé les bons et mauvais élèves. Europe Écologie-Les Verts, avec 35,8 % de candidates et 22,2 % de femmes élues, est le parti le plus paritaire, devançant le Parti communiste (31,2 % de candidates), suivis par le Front national (25,7 %) et le Parti socialiste (23,1 %). À la dernière place, on retrouve l’UMP, avec 18,6 % defemmes investies et 11,7 % d’élues. Déterminé, le parti présidentiel tient bon contre le partage du pouvoir entre hommes et femmes. Quoi qu’il lui en coûte. Entre 2007 et 2012, l’UMP a dû débourser 20 millions d’euros pour non-respect de la loi sur la parité.""
VOICI LE LIEN :