Périphérie, L'Ecran, Arsenal Productions, Tryptique Films, Senso Films, A gauche en montant et Hippolyte Films ont le plaisir de vous inviter à deux soirées d'avant-premières. A l'Ecran de Saint-Denis mercredi 25 septembre et jeudi 26 septembre.
Palette de regards
Des ciels, des cadres ; partout un travail sur la lumière, les couleurs ; des mots qui sont saisis, recueillis, transmis ; des paysages, des histoires ou des parcours qui se dessinent. Cette rentrée de Cinéastes en résidence est placée sous le signe de la peinture qu’elle soit sujet ou inspiratrice. Le portrait de Monsieur Perrotte dans Au monde de Christophe Bisson, succédera aux tableaux que Chantal Richard fait d’une plage normande en été. La façon dont Chantal par séquences successives fait vivre les estivants de Langrune, n’est pas sans écho avec la manière dont Ricardo Cavallo construit ses tableaux. Isabelle Rèbre éclaire des parallèles entre peinture et cinéma, parallèles qui inspirent les clairs obscurs qui structurent Au monde.
Dans L’abondance, Pascale Bodet travaille sa matière par touches, tout en aplats et en modelés, en une succession de couches qui créent la richesse de la narration et son originalité.
Michèle Soulignac, Directrice de Périphérie
La programmation
Mercredi 25 septembre
19h45 : Ricardo Cavallo ou le rêve de l'épervier de Isabelle Rèbre
21h15 : L'abondance de Pascale Bodet
Jeudi 26 septembre
19h45 : Mes parents n'avaient pas d'appareil photo de Chantal Richard
21h15 : Au monde de Christophe Bisson
Un buffet convivial sera servi entre chaque séance ainsi qu'un verre après le dernier film de la journée.