Oui, je les regarde, leur façon de bien s'habiller, de se maquiller, de découvrir leur originalité particulière, une broche, une ceinture, un foulard, un diadème dans les cheveux parfois, leurs talons ou pas de talons, etc...
Et puis, leur capacité à donner la vie, à la maintenir, à défendre leur progéniture coûte que coûte, leurs mots, souvent je ne comprends pas bien tellement ils sont d'une richesse de language.
Aucune vélléité de transistion de ma part, simplement, une profonde admiration de leur construction, ce système reproductif que seul un génie a mis en place, qui peut s'appeler dieu, selon les convictions, vagin, trompes de fallopes, ovaires, embryon, oeuf, oeufs, règles, placenta à l'accouchement, liquide amiotique, cordon ombilical, tant de choses qui sont mis en place pour elle et que nous pauvres hommes, nous n'avons pas.
Il existe sûrement un trés grand artiste qui a créé cela et c'est trés bien puisque cela nous permet de vivre. Les Femmes donnent la vie, par Amour de l'autre, des autres, comme pour dire, nous sommes les maîtres de ce Monde que vous, mecs n'arrêtez pas de détruire par vos gueguerres infentiles.
Il y a pourtant un dénominateur commun entre femmes et hommes, et je peux le dire ayant assisté à l'accouchement de mes cinq enfants :
Nous venons tous de la fange, riches, pauvres, de la fange et ce ne sont pas les brillantes sage Femmes ou sage Hommes d'ailleurs, qui me contrediront. J'ai tenu bon à chaque fois, voir la souffrance d'une femme à l'accouchement, même sous péridurale, voir toutes cette pisse, cette merde libérateurs pour elles, je trouve cela trés beau, couper ce cordon ombilical à environ 10 cm, jusqu'à ce qu'il tombe tout seul quelques jours aprés du corps de l'enfant enfin libéré.
Ce cri primal, ensuite, dés l'air dans les poumons du nouveau né, etc...
La vie est trés belle, la vie est belle, parfois, mais qu'importe, ne parlons pas d'euthanasie à longueur d'ondes radio, d'avortement inscrit dans la Constitution, de la Covid 19, qui est sensé réduire la population mondiale in fine, de leurs guéguerres incessantes pour nous faire croire qu'ils existent, alors que c'est juste pour justifier leurs salaires mirobolants, et de se donner l'illusion d'être intelligents.
A part Madame Tatcher, que critiquait Renaud en 80, je ne vois que des Femmes de valeurs dans l'Histoire, Golda Meir, Marie Curie, etc...Mais elles ont toutes de valeurs inestimables, pour leur capacité à nous mettre au monde sans rien demander en échange que celui de vivre heureux.
Alors, n'attendons pas le 8 mars de chaque année pour les honorer, faisons le chaque jour, chaque instant de chaque jour, faisons leur plaisir, affrons leur des cadeaux, même petits, regardons les dans les yeux, parlons leur gentiments avec attention, toute l'attention qu'elles méritent vraiment. Et qui sait, peut être renouer ce fil qui s'est brisé entre hommes et femmes, briser ce mur d'incompréhensions, sachons être à leur hauteur, comportons nous comme des être responsables envers elles, et reconstruisons cette considération qui a disparu, pour mieux se comprendre, mieux s'aimer, en tout cas s'apprécier pour retouver cet Amour d'antan qui nous unissait, car oui, Venise n'est pas en Italie, Venise c'est l'endroit où nous sommes heureux d'être deux dans cette complémentarité qui doit nous unir, nous réunir, enfin.