Petit Père Noel  (avatar)

Petit Père Noel

Management, Economie, Publicité (si si ... )

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 juin 2016

Petit Père Noel  (avatar)

Petit Père Noel

Management, Economie, Publicité (si si ... )

Abonné·e de Mediapart

Ceux qui ne sont pas concernés par la loi travail sont ceux qui manifestent le plus

C'est un de ces paradoxes qui mériteraient d'être analysé. Dans les manifestations, les plus nombreux sont les fonctionnaires, et autres employés d'EDF, employés municipaux. Ceux qui par essence ne risquent en aucun cas d'être touchés par les mesures qui y sont incluses.

Petit Père Noel  (avatar)

Petit Père Noel

Management, Economie, Publicité (si si ... )

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est un de ces paradoxes qui mériteraient d'être analysé.  Dans les manifestations, les plus nombreux sont les fonctionnaires, et autres employés d'EDF, employés municipaux. Ceux qui par essence ne risquent en aucun cas d'être touchés par les mesures qui y sont incluses.
Ceux qui ont un travail, qui ne risquent pas de le perdre, ne pense pas trop à ceux qui aimeraient bénéficier eux aussi d'un travail.
Comme beaucoup de petite entreprise, celle ou je travaille (12 salariés) aimerait pouvoir définir en interne, nos modes de fonctionnement, je suis certain que les mesures que nous pourrions prendre, à l'unanimité des salariés et en accord avec nos dirigants, nous permettrait d'accélérer notre developpement, de recruter plus vite, plus de salariés.
Bien entendu il ne s'agirait pas de diminuer nos salaires, ni de faire travailler plus nos salariés, mais bien de nous adapter au monde moderne, à la fois en terme d'horaires et plus généralement de fonctionnement.
Un des slogans écrit sur un mur de l'Hopital Necker écrit durant la manifestation était "Ne travailler jamais !"
Dans le fond ceux qui ne souhaitent jamais travailler ont de bonnes raisons, les ordinateurs et autres robots ont supprimé une grande partie des besoins de travail, donc que de plus en plus de personnes n'aient pas besoin de travailler, pourquoi pas. Il faut sans doute trouver le bon moyen de donner à ces personnes des moyens de vivre sans travailler. Le revenus universel sera sans doute la solution pour ces personnes. Mais pour les autres, ceux qui pensent que le travail peut améliorer leur vie, que le travail est un moyen de gagner leur vie, pourquoi donc essayer de les empêcher de pouvoir par eux même dans le cadre de leur entreprise, définir avec leur camarades les meilleurs moyens de bien s'organiser, d'être plus productifs que leurs concurrents d'autres pays... Bien entendu les lois sont là et doivent être là pour protéger les plus faibles, les salariés, mais elles ne doivent pas être là pour empêcher les femmes et les hommes de s'organiser, d'être créatifs, innovants, en avance sur d'autres.
Je ferme les commentaires sur ce billet pour éviter les débilités en retour qu'il pourrait engendrer, et donc pour m'en protéger.🙂

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet