petitmobile
Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 mars 2019

Daniel Duminy : ses ambitions pour le secteur énergétique

L’énergie est un élément essentiel dans le processus de développement d’une nation ou d’une collectivité locale. Pour garantir une énergie suffisante à toute la société, de nouveaux mécanismes de production ont vu le jour.

petitmobile
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’énergie est un élément essentiel dans le processus de développement d’une nation ou d’une collectivité locale. Pour garantir une énergie suffisante à toute la société, de nouveaux mécanismes de production ont vu le jour. Cela a permis à ce secteur d’être un véritable pourvoyeur d’emploi. En effet, l’énergie demeure un secteur attractif qui embauche beaucoup de personnes. Il suffit d’avoir le profil professionnel adéquat. Les entreprises de Monsieur Daniel Duminy œuvrent inlassablement pour rendre l’énergie accessible à tous. Voici quelques-unes de ses ambitions pour ce secteur.

SATELEC, le bras opérationnel du groupe Fayat Energie de Daniel Duminy

SATELEC est une entreprise du groupe Fayat Energies. Elle est spécialisée dans le domaine de l’énergie. L’une de ces célèbres réalisations a été l’éclairage de l’hôtel de ville de Maisons-Alfort. À travers ce chef-d’œuvre, SATELEC a démontré tout son potentiel à pouvoir attirer les regards sur votre structure. Sous la houlette de son PDG Daniel Duminy, la ville envoûte par son charme étincelant tous les visiteurs. À la tombée de la nuit, un sublime mélange de couleurs fait penser au surnom de la capitale « La ville des lumières ».

Justement, c’est cela même l’une des toutes premières ambitions de Monsieur Daniel Duminy : utiliser l’énergie pour éclairer autrement les villes. Tout en privilégiant des équipements qui économisent l’énergie comme les lampes LED, SATELEC améliore la luminosité avec une touche singulière. Vous trouverez sur internet plus d’informations sur les réalisations de l’entreprise SATELEC dans ce domaine.

Fayat Energies, le premier groupe familial français

Avec une forte présence (170 pays) dans le monde entier, le groupe Fayat apporte des solutions innovantes aux problèmes énergétiques du monde. Dans le domaine des BTP, ce groupe s’appuie sur la transition énergétique et la mobilité intelligente pour réaliser des exploits.

C’est d’ailleurs pour faire connaître ses différentes propositions ou innovations que le groupe Fayat Energies a participé au récent Salon Espace Collectivités. Toutes les grandes entreprises se rassemblent pendant 3 jours à Bourget pour montrer aux décideurs leurs réponses aux enjeux d’avenir. L’équipe de Daniel Duminy a su impressionner les décideurs par la pertinence de ses innovations dans le secteur énergétique.

Rien en matière d’énergie n’est plus un secret pour ce groupe. Il a acquis au fil des années beaucoup d’expériences pour répondre tant aux préoccupations des collectivités locales que les particuliers. De plus, le leadership de son PDG Daniel Duminy vous garantit une prestation de qualité.

La société FARECO de Daniel Duminy présente des solutions innovantes

Le 46ème congrès ATEC ITS en France a connu la participation effective de la société FARECO du groupe Fayat Energies. Sous la conduite de son PDG Daniel Duminy spécialiste du développement d’infrastructures et de réseaux, cette société met l’innovation au cœur de ses préoccupations.

En plus des représentants des collectivités locales et des grands décideurs, ce congrès est l’occasion d’initier de nouvelles collaborations. Pour les jeunes diplômés à la recherche d’emploi, c’est aussi l’aubaine de découvrir tout le potentiel du groupe Fayat Energies.

Lire également :

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Extrême droite
Hauts fonctionnaires, cadres sup’ et déçus de la droite : enquête sur les premiers cercles d’Éric Zemmour
Alors qu’Éric Zemmour a promis samedi 22 janvier, à Cannes, de réaliser « l’union des droites », Mediapart a eu accès à la liste interne des 1 000 « VIP » du lancement de sa campagne, en décembre. S’y dessine la sociologie des sympathisants choyés par son parti, Reconquête! : une France issue de la grande bourgeoisie, CSP+ et masculine. Deuxième volet de notre enquête.
par Sébastien Bourdon et Marine Turchi
Journal — Outre-mer
Cette France noire qui vote Le Pen
Le vote en faveur de l’extrême droite progresse de façon continue dans l’outre-mer français depuis 20 ans : le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est le parti qui y a recueilli le plus de voix au premier tour en 2017. Voici pourquoi cela pourrait continuer.
par Julien Sartre
Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel

La sélection du Club

Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses
Billet de blog
Malaise dans la gauche radicale - Au sujet du féminisme
L'élan qui a présidé à l’écriture de ce texte qui appelle à un #MeToo militant est né au sein d'un groupe de paroles féministe et non mixte. Il est aussi le produit de mon histoire. Ce n’est pas une déclamation hors-sol. La colère qui le supporte est le fruit d’une expérience concrète. Bien sûr cette colère dérange. Mais quelle est la bonne méthode pour que les choses changent ?
par Iris Boréal
Billet de blog
La parole des femmes péruviennes
Dans un article précédent, on a essayé de comprendre pourquoi le mouvement féministe péruvien n'émergeait pas de manière aussi puissante que ses voisins sud-américains. Aujourd'hui on donne la parole à Joshy, militante féministe.
par ORSINOS
Billet de blog
Entre elles - à propos de sororité
Sororité, nf. Solidarité entre femmes (considérée comme spécifique). Mais du coup, c'est quoi, cette spécificité ?
par Soldat Petit Pois