petitmobile
Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 mars 2019

petitmobile
Abonné·e de Mediapart

Daniel Duminy : ses ambitions pour le secteur énergétique

L’énergie est un élément essentiel dans le processus de développement d’une nation ou d’une collectivité locale. Pour garantir une énergie suffisante à toute la société, de nouveaux mécanismes de production ont vu le jour.

petitmobile
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’énergie est un élément essentiel dans le processus de développement d’une nation ou d’une collectivité locale. Pour garantir une énergie suffisante à toute la société, de nouveaux mécanismes de production ont vu le jour. Cela a permis à ce secteur d’être un véritable pourvoyeur d’emploi. En effet, l’énergie demeure un secteur attractif qui embauche beaucoup de personnes. Il suffit d’avoir le profil professionnel adéquat. Les entreprises de Monsieur Daniel Duminy œuvrent inlassablement pour rendre l’énergie accessible à tous. Voici quelques-unes de ses ambitions pour ce secteur.

SATELEC, le bras opérationnel du groupe Fayat Energie de Daniel Duminy

SATELEC est une entreprise du groupe Fayat Energies. Elle est spécialisée dans le domaine de l’énergie. L’une de ces célèbres réalisations a été l’éclairage de l’hôtel de ville de Maisons-Alfort. À travers ce chef-d’œuvre, SATELEC a démontré tout son potentiel à pouvoir attirer les regards sur votre structure. Sous la houlette de son PDG Daniel Duminy, la ville envoûte par son charme étincelant tous les visiteurs. À la tombée de la nuit, un sublime mélange de couleurs fait penser au surnom de la capitale « La ville des lumières ».

Justement, c’est cela même l’une des toutes premières ambitions de Monsieur Daniel Duminy : utiliser l’énergie pour éclairer autrement les villes. Tout en privilégiant des équipements qui économisent l’énergie comme les lampes LED, SATELEC améliore la luminosité avec une touche singulière. Vous trouverez sur internet plus d’informations sur les réalisations de l’entreprise SATELEC dans ce domaine.

Fayat Energies, le premier groupe familial français

Avec une forte présence (170 pays) dans le monde entier, le groupe Fayat apporte des solutions innovantes aux problèmes énergétiques du monde. Dans le domaine des BTP, ce groupe s’appuie sur la transition énergétique et la mobilité intelligente pour réaliser des exploits.

C’est d’ailleurs pour faire connaître ses différentes propositions ou innovations que le groupe Fayat Energies a participé au récent Salon Espace Collectivités. Toutes les grandes entreprises se rassemblent pendant 3 jours à Bourget pour montrer aux décideurs leurs réponses aux enjeux d’avenir. L’équipe de Daniel Duminy a su impressionner les décideurs par la pertinence de ses innovations dans le secteur énergétique.

Rien en matière d’énergie n’est plus un secret pour ce groupe. Il a acquis au fil des années beaucoup d’expériences pour répondre tant aux préoccupations des collectivités locales que les particuliers. De plus, le leadership de son PDG Daniel Duminy vous garantit une prestation de qualité.

La société FARECO de Daniel Duminy présente des solutions innovantes

Le 46ème congrès ATEC ITS en France a connu la participation effective de la société FARECO du groupe Fayat Energies. Sous la conduite de son PDG Daniel Duminy spécialiste du développement d’infrastructures et de réseaux, cette société met l’innovation au cœur de ses préoccupations.

En plus des représentants des collectivités locales et des grands décideurs, ce congrès est l’occasion d’initier de nouvelles collaborations. Pour les jeunes diplômés à la recherche d’emploi, c’est aussi l’aubaine de découvrir tout le potentiel du groupe Fayat Energies.

Lire également :

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Des médecins accompagnant des patients en cancérologie confient leurs doutes
La convention citoyenne sur la fin vie qui s’ouvre aujourd’hui doit se prononcer sur une légalisation de l’aide active à mourir. Deux médecins de l’Institut de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, qui sont auprès des malades en fin de vie, partagent leur vécu et leurs interrogations.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — Énergies
EDF face aux coupures d’électricité : la débâcle énergétique
Jamais EDF ne s’était trouvée en situation de ne pas pouvoir fournir de l’électricité sur le territoire. Les « éventuels délestages » confirmés par le gouvernement attestent la casse de ce service public essentiel. Pour répondre à l’urgence, le pouvoir choisit la même méthode qu’au moment du Covid : verticale, autoritaire et bureaucratique.
par Martine Orange
Journal — Médias
Faux scoop du « Point » sur Garrido-Corbière : un « accident industriel » écrit d’avance
Alors que l’hebdo avait promis de faire son autocritique en publiant une enquête pour revenir sur ses fausses accusations visant le couple LFI, la direction l’a finalement enterrée. Sur la base de documents internes, Mediapart retrace les coulisses de ce fiasco, prédit deux mois avant par des salariés.
par David Perrotin et Antton Rouget
Journal
Lutte contre l’antisémitisme : angle mort de la gauche ?
Les militants de la gauche antiraciste ont-ils oublié l’antisémitisme ? Un essai questionne le rôle des gauches dans la lutte contre l’antisémitisme et plaide pour la convergence des combats. Débat dans « À l’air libre » entre son autrice, Illana Weizman, un militant antiraciste, Jonas Pardo, et le député insoumis Alexis Corbière.
par À l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
Fin de vie, vite
Le Comité Consultatif National d’Éthique considère « qu’il existe une voie pour une application éthique d’une aide active à mourir, à certaines conditions strictes, avec lesquelles il apparait inacceptable de transiger ». Transigeons un peu quand même ! Question d’éthique.
par Thierry Nutchey
Billet de blog
Appel de Militants mutualistes, responsables ou anciens responsables de mutuelles
Dans un article particulièrement agressif, la Croix (08/09/2022) publie un texte de Tugdual Derville, intitulé « Euthanasie, de quoi se mêlent les mutuelles ? »
par Libre Pensee
Billet de blog
Mourir en démocratie — La fin de vie, une nouvelle loi ? (le texte)
Les soins palliatifs, et donc la sédation, ont désormais des alliés ne jurant que par eux pour justifier l’inutilité d’une nouvelle loi. Mais les soins palliatifs, nécessaires, ne sont pas une réponse à tous les problèmes. Si c'est l'humanité que l'on a pour principe, alors l'interdit actuel le contredit en s'interdisant de juger relativement à des situations qui sont particulières.
par Simon Perrier
Billet de blog
Fin de vie : faites vivre le débat sur Mediapart
En septembre dernier, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu un avis qui rebat les cartes en France sur l'aide active à mourir, en ouvrant la voie à une évolution législative. Conscient que le débat autour de la fin de vie divise la société, le président de la République lance un débat national. Nous vous proposons de le faire vivre ici.
par Le Club Mediapart