Les téléphones pliables ne sont pas là pour faire de l'argent !

L'utilité et le rapport qualité-prix sont les mauvais paramètres pour mesurer le succès du Galaxy Fold ; son travail n'est pas de générer de l'argent, mais de faire des vagues, dit Mohanbir Sawhney.

Il y a environ 25 ans, Chrysler a lancé une voiture de sport appelée Dodge Viper. Il avait un moteur V-10 monstrueux et beaucoup n'ont jamais été vendus. Cependant, la Viper nous a donné une leçon importante en matière d'innovation. Le produit était destiné à rehausser la marque Dodge et à donner à Chrysler un look cool. Les gens entraient dans les salles d'exposition et regardaient la Viper, même s'ils achetaient une fourgonnette ou une berline Chrysler.

Revenons aux nouvelles et changeons le produit. Le nouveau Galaxy Fold de Samsung, un smartphone pliable au prix stupéfiant de près de 2000 dollars est très similaire au Dodge Viper. Il est venu pour changer les choses, comme Samsung a pris pour polir son image de leader de l'innovation.

Samsung a tout à fait le droit de se vanter d'avoir le premier smartphone flexible sur le marché et bat Apple dans la course à l'innovation. C'est pourquoi Galaxy Fold n'a pas pour objectif de générer des ventes. En fait, je doute que Samsung soit réellement intéressé par le fait de vendre une quantité considérable de ces smartphones qui, une fois dépliés, ressemblent à une tablette. La stratégie de Samsung (et c'est très bien, soit dit en passant) est de susciter l'intérêt dans une catégorie de smartphones dans laquelle il y a eu jusqu'à présent peu de nouveautés.

Peu importe que le Galaxy Fold soit grossier et qu'il ait probablement des défauts. Par exemple, je prévois que la durée de vie des batteries sera limitée par les six objectifs photographiques, et je me demande dans quelle mesure l'ouverture et la fermeture supporteront cette charnière visible. De plus, il n'y a pas grand-chose à faire sur l'écran de 7,3 pouces que sur l'écran de 6,4 pouces de la Galaxy S10+. Il semble donc que le Galaxy Fold soit une solution qui cherche un problème.

Cependant, l'utilité et le rapport qualité-prix ne sont pas les bons paramètres pour mesurer le succès du Galaxy Fold. Son travail n'est pas de générer de l'argent, c'est de faire des vagues. La marque dont les gens vont parler est Samsung. Cela permettra probablement d'obtenir plus de Galaxy S10 et S10+ dans les mains des consommateurs, avec des prix de 899 et 999 dollars, respectivement (source : Mobile Junky).

Le Galaxy Fold, comme la Dodge Viper, est un "produit halo", une pièce complexe au prix ridicule qui n'a pas vocation à être commercialisée en masse. Et c'est exactement le but. L'attrait du Galaxy Fold n'est pas basé sur sa fonctionnalité, mais sur sa gravité émotionnelle comme le jouet le plus cool dans le monde des smartphones. Si vous voulez des fonctionnalités ou un bon rapport qualité/prix, achetez une Galaxy S10+ et une tablette et vous aurez beaucoup d'argent.

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