Avant de lancer des idées(peut-être bonnes) en suggérant que les retraités pourraient payer plus cher d'impôts, il serait peut-être intelligent que la cour des comptes et son président M.Didier Migaud, pointent tous les avantages liés aux statuts des parlementaires, s'attaque à l'évasion fiscale, à la fraude fiscales, bref nous "les vieux" ont veut bien participer au redressement de la France, mais où est l'équité chère aux socialistes. Evidemment il est ici difficile de parler des avantages liés également au statut de journalistes.
Si on veut parler de justice et d'économies, a-t-on besoind'autant de parlementaires, de sénateurs, et dans les collectivités territoriales, les présidents de commissions, leurs adjoints, et sous adjoints etc...bref à chaque fois que l'on crée une nouvelle strate administrative, on rajoute, et on ne supprime jamais, c'est la dynamique du toujours plus, je suis indigné, il serait temps avant de "tomber" sur les anciens de nettoyer devant sa porte, la soupe est toujours plus intéressante dans l'assiette du voisin.
Mais je crois que les choses sont beaucoup plus graves. Ainsi que denis Meadows a pu le préciser dans la dernière mise à jour du rapport de 1972 en 2010, l'empreinte écologique de nos sociétés est de 1.5 fois la capacité de notre planète.D'autre part la pollution de la planète est telle que l'infertilité des hommes et femmes de notre monde a augmenté de 50% aussi bien en quantité qu'en qualité, sur les dernières 50 années. L'ouvrage de Théo Colborne (our stolen future) traduit sous le titre "L'homme en voie de dispariton" devrait être étudié par tous les bacheliers, les déficits colossaux de nos sociétés dites civilisés sont la preuve de la faillite de l'économie de marché, en 1989 la chute du mur de berlin fut la conclusion de la chute d'un communisme totalitariste, la crise actuelle est la marque de notre faillite de nos modèles, il faut aller vers un développement qui ne soit pas basé sur une croissance illimitée et exponentielle.
Gouverner c'est prévoir, reprenons les fondamentaux et reprenons notre destin en main, je suggère que nos futurs gouvernants soient tirés au sort et renouvellés tous les 5 voir maximum 10 ans.