Une parution dans Télérama annonce la "non-reconduction" des émissions de Serge le Vaillant (Sous les étoiles exactement) et celle de Laurent Lavige (Black liste). 
En d'autres termes : ils sont virés...
Un scandale pour ces animateurs et producteurs d'émissions de radio depuis des décenies, un scandale pour les auditeurs insomniaques que nous sommes (plus nombreux qu'on ne l'imagine) et pour les auditeurs du bout du monde qui, compte tenu du décalage horaire, pouvaient écouter ces émissions à des heures "normales".
Je tiens à exprimer ici l'avis de nombreux auditeurs, qui ont suivi, années après années ces deux grandes personnalités de la radio, de la vraie radio que l'on aime, celle qui apporte chaque fois un souffle de jeunesse, qui offre des raretés et découvre de nouveaux talents.
Camille, Emily Loizeau, La Grande Sophie, Dionysos, Bénabar, les Ogres de Barback, Tryo, Keren Ann, Albin de la Simone, Jeanne Cherhal, Alexis HK, et plus récemment Louis Ville, doivent beaucoup à celui qui les a reçus dans son émission, alors qu'ils étaient inconnus, ou presque.
Ce serait un bonheur qu'ils se mobilisent tous et organisent un concert géant pour soutenir ces deux hommes. A la Bastille, ou ailleurs, et qu'ainsi la direction de France Inter revienne sur ses décisions. 
Je vous remercie, Messieurs pour les beaux moments que vous nous faites passer, je vous remercie sincèrement, tandis que d'autres, plus avides d'audimat que de qualité, vous remercient, tout court.
 
Billet de blog 20 mai 2013
Scandale à France Inter
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
 
                 
             
            