philippe alain
http://philippealain.blogspot.fr/
Abonné·e de Mediapart

87 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 févr. 2013

philippe alain
http://philippealain.blogspot.fr/
Abonné·e de Mediapart

Une nouvelle menace pour les intérêts fondamentaux de la France

Stella est une jolie jeune femme brune aux yeux verts. Lorsqu’elle sourit, c’est comme un rayon de soleil qui réchauffe le cœur, la grisaille environnante se dissipe et on oublie tout. Pour quelques dizaines d’euros, elle emmène les hommes au paradis. Stella a 20 ans, sans domicile et sans ressource, elle se prostitue pour survivre.

philippe alain
http://philippealain.blogspot.fr/
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Stella est une jolie jeune femme brune aux yeux verts. Lorsqu’elle sourit, c’est comme un rayon de soleil qui réchauffe le cœur, la grisaille environnante se dissipe et on oublie tout. Pour quelques dizaines d’euros, elle emmène les hommes au paradis. Stella a 20 ans, sans domicile et sans ressource, elle se prostitue pour survivre.

Début février, la police embarque la jeune femme et lui dresse un procès-verbal de notification d’un rappel à la loi. Le PV lui reproche d’avoir commis l’infraction suivante: « racolage public, en l’espèce se livrer à la prostitution sur la voie publique ». L’officier de police judiciaire n’ignore probablement pas qu’en France, la prostitution n’est pas réprimée par la loi, le racolage, si. Alors il accole le terme de racolage qui lui permet de se positionner dans la course au chiffre.

En outre, le PV précise que l’infraction a été commise pendant 14 jours ! Du jour J à 09 heures 00 minute à 14 jours plus tard, 09 heures et 10 minutes … Stella n’est pas une femme, c’est une machine. Pendant 14 jours et 14 nuits, selon la police, elle a enchaîné le racolage et les passes sans s’arrêter.

Stella est aussi une magicienne, une sorte de prostituée furtive et invisible. Elle s’est livrée à la prostitution pendant 14 jours « sur la voie publique ». On imagine les scènes. On cherche vainement dans le PV des faits d’exhibitionnisme. Rien. Il n’y a que les policiers qui l’ont vu se prostituer à même le trottoir. Même les clients eux, n’y ont vu que du feu.

Stella aurait pu ressortir de sa garde à vue et aller se reposer après une nuit éprouvante. Mais non, on est en France socialiste. Il faut absolument flatter l’électorat raciste et les ambitions politiques du ministre de l’intérieur, l’un et l’autre étant profondément liés. Alors, dans la foulée du PV de rappel à la loi, la police rédige une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Sur quelle base ? Attendez, on va bien en trouver une…

Lisez bien, c’est ahurissant.

« Considérant que l’intéressée à fait l’objet d’un rappel à la loi pour des faits de prostitution sur la voie publique… Considérant que son comportement constitue bien une menace réelle, actuelle et suffisamment grave pour l’intérêt fondamental de la société française… »

Oui, vous avez bien lu. Une jeune femme de 20 ans qui se prostitue constitue une menace réelle, actuelle et grave pour l’intérêt fondamental de la société française !!!

La mauvaise blague de la préfecture ne s’arrête pas là. Selon l’article L.511-3-1 du Ceseda (code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile), l’étranger dispose d’un délai, qui, « sauf urgence », ne peut être inférieur à 30 jours pour quitter le territoire français. Mais pas pour Stella. Stella est une bombe. Il suffit de la regarder pour s’en rendre compte. Les policiers l’ont bien compris. Ainsi, ils précisent : « Considérant eu égard à la gravité des faits commis qu’il y a urgence à éloigner l’intéressée du territoire français… ». L’OQTF est donc une OQTF sans délai de départ volontaire, Stella est conduite directement au centre de rétention pour être expulsée par le premier avion venu.

Si quelqu’un en doutait, Manuel Valls est beaucoup plus fort que ses prédécesseurs car il a découvert une nouvelle forme de terrorisme. Après les terroristes de Tarnac, les terroristes islamistes voilées, voici les terroristes prostituées dénudées. Tremblez, petits moutons. Le terrorisme est partout. Tremblez et ne pensez surtout pas au chômage, aux usines qui ferment une à une, au déficit abyssal et à l’incapacité de ce gouvernement à résoudre la crise qui traverse le pays. Tremblez et surtout, ne pensez à rien d’autre.

La chasse aux prostituées n'est pas une nouveauté, c’est même une des priorités du gouvernement socialiste. En juin 2012, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits de la Femme (ne rigolez pas) et porte-parole du gouvernement déclare : « Mon objectif, comme celui du gouvernement, c’est de voir la prostitution disparaître » (1) Pour masquer son incapacité à combattre la prostitution, le gouvernement a choisi de combattre les prostituées.

La chasse aux étrangers n’est pas une nouveauté non plus, c’est même une des priorités du gouvernement socialiste. Or, selon un rapport de l’assemblée nationale du 13 avril 2011, 80% des prostituées sont d’origine étrangère. (2)

Vous avez compris la manipulation ? En pourchassant les prostituées, le gouvernement socialiste fait d’une pierre deux coups. Il tente de faire disparaître la prostitution, et dans le même temps, il fait disparaître les étrangères. Si il faut pour cela  que des policiers détournent le code pénal, peut importe, si il faut pour cela que des préfets détournent le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile peut importe. Si il faut pour cela violer les conventions internationales et en particulier l’article 5.1 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme (3), peut importe. Du chiffre, encore du chiffre, toujours du chiffre.

Une jeune femme de 20 ans qui se prostitue est donc devenue une menace pour l’intérêt fondamental de la société française. En lisant cela, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui constitue réellement l’intérêt fondamental de notre pays aujourd'hui.

Pauvre France…

(1) http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Vallaud-Belkacem-Je-souhaite-que-la-prostitution-disparaisse-interview-521763

(2) http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3334.asp

(3) http://www.echr.coe.int/ECHR/Homepage_Fr/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Ce que le gouvernement a fait aux chômeurs
La première réforme de l’assurance-chômage est pleinement entrée en vigueur il y a tout juste un an, et nul ne sait combien de chômeurs elle a pénalisé. Si les chiffres sont invisibles, les conséquences sur la vie des gens sont brutales. Témoignages.
par Cécile Hautefeuille
Journal — Europe
Poutine entérine l’annexion de quatre régions ukrainiennes
Après une allocution au Kremlin, le président russe a signé l’annexion des régions ukrainiennes de Kherson et de Zaporijjia, ainsi que des autoproclamées « Républiques » de Donetsk et de Louhansk. Et il a prévenu que la Russie protègerait ses terres « en utilisant toutes [ses] forces ».
par Laurent Geslin
Journal
Le renseignement de sources ouvertes, nouvel art de la guerre d’Ukraine
La collecte et l’analyse des traces numériques laissées par les combats qui font rage en Ukraine peuvent-elles avoir une incidence sur le déroulement du conflit ? La guerre du Golfe avait consacré la toute-puissance de la télévision, celle d’Ukraine confirme l’émergence de l’Open Source Intelligence (OSINT).
par Laurent Geslin
Journal — Migrations
Sur TikTok, les passeurs font miroiter l’Angleterre à des Albanais, qui s’entassent à Calais
Depuis le début de l’année, les Albanais sont particulièrement nombreux à tenter la traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre, poussés par des réseaux de passeurs dont la propagande abreuve les réseaux sociaux. Une fois dans le nord de la France, beaucoup déchantent.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
L'affrontement bolsonariste du « Bien » contre le « Mal » : erreur philosophique et faux antagonisme
[Rediffusion] Au Brésil, les fanatisés bolsonaristes se présentent en porteurs du bien. Si toute réalité humaine porte, mélangées ensemble, les dimensions de bien et de mal, lorsqu'un groupe fanatique et son chef optent pour la haine, l'esprit de vengeance, le mensonge, la violence, la magnification de la dictature et la torture à l'aide de fake news, ils ne peuvent pas prétendre « nous sommes des hommes bons ».
par Leonardo Boff
Billet de blog
Les élections au Brésil : changement de cap, ou prélude à un coup d’État ?
Les élections qui se dérouleront au Brésil les 2 et 30 octobre prochain auront un impact énorme pour les Brésiliens, mais aussi pour le reste du monde, tant les programmes des deux principaux candidats s’opposent. Tous les sondages indiquent que Lula sera élu, mais la question qui hante les Brésiliens est de savoir si l’armée acceptera la défaite de Bolsonaro. Par Michel Gevers.
par Carta Academica
Billet de blog
Brésil : lettre ouverte aux membres du Tribunal Supérieur Électoral
En notre qualité d’avocats de Monsieur Lula nous avions interpellé sur l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques à l’origine des poursuites et de la détention arbitraires subies par notre client. Nous dénonçons les attaques ignominieuses de Monsieur Bolsonaro à l’encontre de Monsieur Lula et sa remise en cause systématique de décisions judiciaires l’ayant définitivement mis hors de cause. Par William Bourdon et Amélie Lefebvre.
par w.bourdon
Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho