philippe d'Aniere (avatar)

philippe d'Aniere

Ecrivain

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 novembre 2017

philippe d'Aniere (avatar)

philippe d'Aniere

Ecrivain

Abonné·e de Mediapart

>> CHRONIQUES CALIFORNIENNES >>> votre guerre civile vue de sous les palmiers

Non c'est non ... !  sauf que des fois un non peut etre un oui . Cette folie de denonciation d' harassement sexuels part comme prévu en kakawaitas .

philippe d'Aniere (avatar)

philippe d'Aniere

Ecrivain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Non c'est non ... ! 
sauf que des fois un non peut etre un oui .
Cette folie de denonciation d' harassement sexuels part comme prévu en kakawaitas .

Le sexe est comme la guerre avec les militaires , une affaire trop sérieuse pour etre confiée aux avocats anglosaxons ...

L'histoire de Kevin Spacey's est la goutte qui fait déborder le vase , il y a trente ans , un tres jeune acteur de 26 ans se roule sur un lit , un peu bourré avec un acteur star de 14 ans qui look évidement plus que son age , il n'y a pas de sexe , pas de violence et BAM ! c'est la plus successful série de Netflix qui est annulée et la carrière d'un comédien de genie compromise .

Hey Rapp , t'as jamais célébré un but au foot , embrassé tes potes dans une melee de rugby , vu un match de judo ... ?
Ca sent le cafard , la vengeance bassarde , la jalousie d'un Oscar pas eu .

Pareil pour Joxe et le ministre Anglais , des hommes âgés , respectables , jamais impliqués durant leur longue histoire dans aucune action salace , sur lesquels aucune rumeur ne court ...

Je ne crois en aucun cas aux allegations des deux gonzesses qui prétendent s’être fait mettre la main sur la cuisse , et puis meme si c'est vrai , une remise en place ferme eut été suffisante .

Le mec normal qui devient prédateur sexuel d'un coup a 70 ans , une fois par hasard dans un concert de musique classique ou dans un interview , je n'y crois pas .

Les prédateurs celebres comme Weinstein ou Tariq R . , tout le monde sait , ils predatent depuis des années , ils ont une stratégie , un " pattern " comme on dit en anglais , mais l'omerta rode et leur pouvoir les protege jusqu’à l'explosion .

Je reviens au " non "
Bien sur que non c'est non , surtout lors d'une premiere rencontre entre inconnus , mais ca se complique dans une relation , ou un non peu etre une nuance grise d'un oui qui ne veut s'avouer .
Combien de .. " non , tu vas pas me faire ca " ... j'ai entendu dans ma vie , si j'avais du en tenir compte , toutes mes amies m'auraient plaqué .

Le sexe c'est un truc qui m’épate depuis toujours , c'est plus compliqué que la finance , le choux farci ou la physique quantique et je parle de ce que connais , entre homme et femmes , entre homme tout court , j'ose pas imaginer !

Que des hommes puissants , riches , celebres soient prêt a tout perdre , absolument tout ... famille , carrière , success , argent , pour quelques dizaines de minutes d'excitation et quinze secondes de jouissance m'a toujours fasciné .... et je suis membre du club !

Les femmes n'en sont pas exclues , loin de la , mais c'est étonnamment chez elles , a la fois plus calculé et plus violent aussi .

Le vrai harassement ce n'est pas entre un producteur et une actrice , qui , qu'elle l 'avoue ou non , a trouvé un très substantiel avantage , librement choisi a la situation ...

Les denunciations viennent d'ailleurs en general d'actrices qui n'ont plus ni l'age , ni les raisons de se faire harasser .... notez combien sont celles de dix huit ans qui se plaignent ...

Le vrai harassement , c'est la vendeuse intermittente qui doit sucer derriere une palette de yogourt Norvégiens bio chez Ikea , le contremaître qui l'a choppé a voler des coupons de reduction .

Le vrai harassement c'est l’ingénieur vieillissant , traqué chaque soir par sa femme qui lui rappelle qu'elle eut pu épouser un moins looser que lui et qui s'humilie chaque matin devant un cadre en bois qui lui recommande de se recycler informatiquement s'il veut participer a l’essor de l'entreprise ...

Et puis les filles ... come on ! 
Accepter un rendez vous dans une chambre d'hotel .... ou vous etes connes comme des dindes ou vous avez envie !

Hasta la vista Babeeeeee.......

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.