>>PANIQUE EN BOBOLAND >>>>
Agrandissement : Illustration 1
Los Angeles , trois du mat , je regarde , j’écoute , je tremble d’émotion , en vrai je met ma main sur mon coeur en me disant que je fais une crise cardiaque , malade imaginaire total mais ça crée du bonheur fébrile pendant la descente du cercueil blanc sur les Champs .
Hier c'etait Ormesson Macron Crayon .... a mourir de beauté même de ce cote de l’Océan .
Le coup du crayon , un trait de génie .
d'Ormesson c'est bien , très bien même , juste son angoisse de mourir sous François Hollande m'a régalée cinq ans ..
" La pensée que François hollande puisse me rendre hommage me terrifie " .
Mais bon , il est adorable , mais en quoi comparable a un Johnny capable de mobiliser et faire pleurer un million de peuple sur le parcours de son cercueil et dix millions d'autres comme moi aux quatre bouts de nos provinces , colonies et continents lointains .
Y a pas comparaison entre un noble grand bourgeois sympa et un monstre d’émotion populaire .
Jamais d'Ormesson n'a fait pleurer personne .
J'ai appelle après ce matin des gens , des gens que je ne dirais pas le nom évidement , mais des gens que vous savez que je connais pour de vrai , des gens qui étaient avec Johnny , des hommes impitoyables dans leur vie souvent , des femmes dures , tous pleuraient .
Alors je me suis dit , pourquoi tant de gens pleurent ... ?
on est des gens serieux , ça va , on en a vu d'autres morts et désastres .... pourquoi on pleure Johnny ?
On pleure dans Johnny , notre mort annoncée , on pleure la fin d'un monde .
Vous avez surement remarqué comme moi qui regarde de Los Angeles , que il n'y avait aucune " diversité " dans l’Église de la Madeleine .... pas un noir , pas un arabe , sauf deux ou trois agents de security .
Aucune diversité , absolument aucune , chez cette concentration de bourgeois bohèmes enrichis , de Trotskistes collectionneurs de montres a tourbillon , de journalistes gras , de politiciens libidineux , de musiciens prechi precha , qui prêchent cette diversité chaque jour , chaque nuit , chaque interview , chaque télé ... chez vous , mais définitivement pas chez eux et ça éclate aux yeux quand ils sont obligés de s’attrouper !
Déjà c'est grave , au moins vu de chez moi sous mes palmiers .
Mais ... surtout , le truc le plus important , c'est très , très peu de " diversité " dans les millions du peuple de France qui hurlait son amour devant l’église de la Madeleine et le long du parcours .
C'est Hugo et Zola qui écrivaient , le peuple , on disait pas " de souche " a l’époque , mais qui disaient que a force de trop humilier ce peuple ... ça risquait de chier des bulles , très genre " La curée " .
Va savoir ....
Johnny mort , " sa famille " ... c'est a dire les avocats qui vont commencer la guerre des millions de la succession ont interdit Marine le Pen , ce que jamais Johnny n'eut fait et second point faible de cette belle cérémonie , les sois disant Harley " Bikers " qui ont défilé avec des casques intégraux .... la honte , j'imagine qu'ils devaient avoir aussi des moufles chauffantes ...
C'eut été classe de défiler cheveux au vent ....
Mais bon , c'etait beau quand même a pleurer et j'ai pleuré .
Hasta la vista Babeeeee.....