Passablement Énervé

Abonné·e de Mediapart

12 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 septembre 2023

Passablement Énervé

Abonné·e de Mediapart

Le travail ... cet instrument de torture sous Macron

Ils n'ont que ce mot à la bouche, en tête ... comme diversion

Passablement Énervé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Toutes les non solutions sont bonnes pour ces "gouvernants" sans gouvernail ... un hyper président qui ne préside plus que les dépenses outrancières à l'image de la visite d'un roi d'Angleterre accueillit par le monarque français à Versailles alors que tous les indicateurs populaires sont au cramoisi ... "cela lui en touche une ... " à l'image de son règne vulgaire.

Est ce vraiment là le sujet, accueillir un roi en grande faste alors que le peuple agonise sous le poids d'une hyperfiscalité qui en réalité ne sert qu'à gaver ses amis et les caisses de l'Etat ( NOUS) mais pas pour nous, juste pour ses amis monarques !

Et tout cela dans une ambiance délétère de flicage digne d'un Etat autoritaire à l'encontre des plus précaires car, comme on l'entend dans les commissions parlementaires, la fraude sociale est incroyable ! Mais quid de la fraude fiscale ? personne n'en parle à outrance et pourtant elle représente 100 fois plus !

Et plus une seule indication massive de manifestations à l'encontre de "ceux qui ne font plus que ce qu'ils veulent" au nom de la démocratie, de la République, ces soit disantes "vertueusitées" qui n'hésitent pas et c'est historique, à réprimer, écraser, mutiler, tuer ... lorsque cela est nécessaire pour affirmer un pouvoir dont on ne peut seulement dire qu'il est "illibéral" ... normal les gens ont peur ... ils ont réussi leurs coups ...

Et maintenant le "plein emploi" ...? dans un pays qui compte 6 millions de chômeurs et dons le pôle emploi (futur France travail ... des relents d'une certaine époque) n'arrive même pas à proposer plus d'un million d'offres ... au smic grand maximum ? 

C'est le temps du "plein emploi" à n'importe quel prix, en obligeant les plus précaires à donner une contrepartie en heure de travail (7€ de l'heure). La France a donc réussi son pari de presser les citrons comme en Allemagne ... quid de la constitution qui assure une aide sociale (avec ou sans contrepartie ?) aux plus pauvres, va-t-il falloir la transformer pour le bon vouloir d'un président toujours campé dans ses certitudes alors que le pays dérive ? Les députés réactionnaires qui n'ont jamais vraiment bossé de leurs vies faisant de leurs mandats des carrières hyperprotégées et grassement payées savent comment mater un peuple pour le ramener dans des conditions équivalentes à celles du XIX è siècle.

Le travail selon ces gens là est une vertu alors qu'il n'en connaisse pas le sens ... torture pour ceux qui le subisse ... mal payé, mal reconnu, contraint, sans appétence car non choisi ... juste pour faire tourner leur économie mortifère qui paupérise plus qu'elle ne ruisselle. Sommes nous juste de la chair à libéraux ? quand faut il être pour, quand faut il être contre ? brisons cette toile tissée par des malfaisants qui n'en n'ont jamais assez d'extraire le jus de nos vies pour leur bon vouloir !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.