philippe fuzellier

Abonné·e de Mediapart

38 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 avril 2014

philippe fuzellier

Abonné·e de Mediapart

Stop au FN par la dissolution de l'Assemblée Nationale

philippe fuzellier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La débâcle électorale redoublée par un groupe PS qui veut faire bouger les lignes, la situation catastrophique de la gestion hollandiste, l’incapacité à enrayer le chômage et les attentes sociales, le virage ultra libéral sont plus que des alertes, ce sont des clignotants et des portes ouvertes à un pouvoir autoritaire.

Le taux record d’absentéisme, la mise en place méthodiquement organisée de structures du FN, sont des alertes que la démocratie est en danger.

Le vote au FN devient un vote d’adhésion et non de protestation, il vient des ouvriers, des employés de commerce, de séniors, de déçus UMP, qui sans s’encarter au FN, se sentent en paix avec leurs consciences en votant le Rassemblement Bleu Marine, assez proche de leurs idées.

La propagande extrêmiste  vise à asséner dans les esprits qu’il s’agit d’un parti démocratique, et souhaite entrer à l’intérieur de l’Europe pour mieux l’imploser. Marine Le Pen travaille sur des alliances diaboliques avec d’autres partis européens et la Jeunesse du Front National vient de créer le Yeah, une alliance qui entend peser aux européennes. Il se réunit prochainement au nid du fascisme, en Autriche, nous revoilà il y a 80 ans avec des jeunesses d’un autre nom.

Le toilettage ministériel est un grain de sable dans ce profond enlisement et il ne faut pas s’attendre à un changement radical de cap, qui nous mène vers le bateau Bleu marine. Nos concitoyens aspirent à évincer tous nos politiciens carrièristes, les partis classiques, totalement incapables d’enrayer un régime à bout de souffle. Ils aspirent à de jeunes talents, surtout de la société civile, qui peuvent avoir des idées neuves, fondatrices d’un redressement de la France aux premiers rangs mondiaux.

Donnons nous quelques mois pour organiser des nouveaux partis,faire appel à cette jeunesse entreprenante.La première étape est d’arrêter tout plan d’austérité, de croiser le fer avec Bruxelles et ses injonctions sur les déficits publics ,et de bloquer ce pacte de responsabilité qui n’a pensé aucune contrepartie en termes d’emploi.Moscovici ,le Ministre du Medef porte une grande responsabilité de cet échec, mais a préféré jouer perso sa carte européenne en quittant ce gouvernement.

La prochaine étape : exiger de François Hollande la dissolution de l’Assemblée nationale, si aucune inflexion n’est enregistrée dans 3 mois sur le plan du chômage et du social.Les Français sont las de tant de promesses non tenues et d’un capitaine de pédalos, qui procède constamment par la méthode couê.

Les réflexions de John Mellen, dans son livre « extrêmement adroite « (paru chez Bookelis, la Fnac et Amazon) ,sont à ce titre prémonitoires.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.